Vers les ténèbres
Andreï Dyakov2013

16.6

2033. Golfe de Finlande.

Alors qu'ils quittent leur île pour une mission de ravitaillement, les membres d'équipage du Babel assistent, à la destruction de leur havre de paix. Barricadés dans une station inoccupée, les survivants lancent un ultimatum aux stations du métropolitain : ils donnent une semaine pour livrer les responsables de l'éradication de l'île Moshchny ou un gaz mortel sera libéré dans l'ensemble du réseau. Le Conseil du métro décide de confier l'enquête à Taran, un stalker à la réputation sans tâche. Le compte à rebours pour la survie est lancé.

Titre original : Bo Mpak (2011)

2013 Editions L'Atalante

Française Langue française | Traduit par Denis E. Savine | 400 pages

• Galah Le 12 Juillet 2017 à 00:42
    Vraiment top ce livre ! Coup de coeur pour ce deuxième tome encore meilleur que le premier ^^ un page-Turner intense.
  • Moca13 Le 27 Février 2019 à 10:15
    Un peu déçu par ce tome. Ce que j'aime dans l'univers de métro 2033 c'est les ambiances, les lieux, les monstres... Ce livre laissait bcp plus de place à l'action qu'au background. Au moment où les routes de Taran et Gleb se croisent, l'intrigue aurais pu devenir génial, mais ça s'est fini en deus ex machina, comme bcp trop de fois dans ce livre.