Vertige, tome 1 : Wrecked
Amie Kaufman et Meagan Spooner2013

Saga Vertige Terminée

15.9

Lilac LaRoux est l'héritière de la plus grande fortune de la galaxie. Tarver, lui, n'est qu'un soldat intergalactique sans particule ni fortune. Dans une société intergalactique ultra hiérarchisée, tout les oppose : l'argent, la famille, la culture, l'éducation, la sensibilité… Ils ne sont théoriquement même pas autorisés à s'adresser la parole. Mais quand le vaisseau spatial qui les transporte s'écrase, ils se retrouvent seuls, sur une planète déserte, et doivent unir leurs forces pour survivre. Mais le plus grand danger qui les guette n'est-il pas leur attirance mutuelle, aberration dans la société dont ils sont issus ? Pourtant, quand d’étranges visions commencent à les assaillir, menaçant leur clairvoyance et leur intégrité, ils doivent baisser leur garde. S’ils ne veulent pas perdre la tête, ils doivent se faire confiance et cesser de jouer leur rang. S’abandonner et se confier, littéralement, l’un à l’autre. Quitte à se laisser submerger par leurs sentiments les plus enfouis… jusqu'à la passion qui pourrait bien être la clé de leur survie.

Titre original : Starbound, book 1: These Broken Stars (2013)

2013 Editions de La Martinière (Fiction J.)

2013 [E-book] Editions de La Martinière (Fiction J.)

2013 Editions Disney-Hyperion

2013 [E-book] Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 374 pages | Format : ePub

• alucine Le 02 Janvier 2014 à 21:30
    Une once de Jack et Rose par là, un peu de Lost par ici, le tout sur fond de science fiction avec vaisseaux spatiaux, vitesse lumière et compagnie !!! Ce livre est aussi invraisemblable que succulent et j’ai vraiment passé un excellent moment avec Tarver et Lilac, deux jeunes gens que tout oppose mais que la force, la passion et le courage vont rassembler pour le pire… mais aussi pour le meilleur…
  • estelle Le 23 Mars 2014 à 18:49
    Coup de cœur, ce roman est superbe. L'histoire est intéressante dès le début, et j'adore Lilac et Tarver . Je recommande cette lecture.
  • sweetmeli Le 09 Juin 2015 à 00:11
    Wow ! Un véritable coup de cœur pour ce roman ! Il est passionnant et totalement addictif. Il mélange à la perfection action, mystère et amour. Je craignais en le commençant que l'histoire soit trop centré sur la relation entre les personnages... mais j'ai été agréablement surprise !Les auteurs nous laissent peu de répit et les événements s'enchaînent à toute vitesse. Et à travers de tout ça, ils
  • DarkToy Le 09 Septembre 2015 à 13:47
    Une lecture surprenante et addictive ! Pas niaise pour un sou, Vertige nous offre un beau moment auprès de Lilac et Tarver mais aussi de bons moments de suspense et de choc. A lire !
  • lovebooks Le 24 Juin 2017 à 16:25
    Trop déçue par cette lecture. J'ai trouvé l'histoire lente, répétitive...et les personnages + la romance sont vraiment trop clichés et niais à mon goût.
  • mellecupoftea Le 19 Avril 2020 à 14:45
    Un peu déçue de cette lecture, même si ça parait bien, il y a eu un truc que je n’ai pas pu apprécier … Je sais pas trop quoi d’ailleurs :/ La couverture nous fait penser que c’est un récit qui va se passer pour la plus grande part dans l’espace que nenni, les personnages vont survivre sur une planète terraformée sans habitants.