Nouveaux Partenariats!

Victorian fantasy, tome 2 : De velours et d'acier

16.8

Dans les Bas-fonds de Néo-Londonia, Léopoldine se bat depuis des années pour survivre. Lorsque le groupe auquel elle appartient maltraite un enfant, elle décide de se rebeller, quitte à affronter la colère de la Guilde des Voleurs. Dorénavant, elle ne laissera plus rien ni personne lui barrer la route.

Augustin, lui, a toujours mené une existence fastueuse et insouciante, résigné à subir en parallèle l’écrasante emprise de sa mère, la Reine Victoria au règne sans fin. Mais il tombe de haut quand, pour la première fois, il refuse de se conformer à ses plans aussi tortueux que mystérieux. Car, s’il est un prince dont la fonction n’est que titre, c’est lui. Le jeune homme devra résister et fuir pour s’affranchir du joug de la souveraine et embrasser sa destinée.

Une rencontre qui pourrait bien tout bouleverser… mais la liberté ne s’obtient jamais sans sacrifice.

2017 Editions Pygmalion

Française Langue française | 803 pages | Sortie : 29 Mars 2017

2017 [E-book] Editions Pygmalion

• Mabiblio1988 Le 18 Mars 2017 à 18:18
    Une histoire passionnante qui a su me tenir en haleine du début à la fin. Des personnages mystérieux, les retrouvailles avec d’anciens personnages, des secrets… tout est réunis pour passer un agréable moment. Si à la fin du premier tome, j’avais deviné l’identité d’un des personnages principaux, ce n’est pas le cas ici...
  • Mabiblio1988 Le 18 Mars 2017 à 18:18
    ... Georgia Caldera se laisse la possibilité de poursuivre avec deux personnages différents. J’ai ma préférence, bien évidemment, mais attendons de voir.
  • MaevveaM Le 24 Avril 2017 à 07:39
    Un second tome absolument excellent peut-être un peu en dessous du premier mais d'un génie fou quand même !! J'ai hâte de lire le tome 3
  • April the seven Le 17 Mai 2017 à 02:43
    Georgia Caldera me laisse une fois de plus béate d'admiration. Avec ce roman qui sort complètement de ce dont j'ai l'habitude, on passe par toutes les émotions. Sa plume se fait tour à tour sensuelle et mystérieuse, et ses personnages nous envoûtent littéralement.
  • Wonder-Word Le 22 Mai 2017 à 18:57
    Une pépite ce livre ! Une magnifique écriture et une histoire addictive : encore une fois un très bon Caldera à ne pas rater !
  • cacophoniedemots Le 25 Mai 2017 à 11:06
    Enooorme coup de cœur. J'ai même préféré ce tome au premier (ce que je ne pensais pas possible). On retrouve dans ce tome le prince Augustin que j'ai détesté dans le premier tome mais que Georgia Caldera m'a fait adoré dans celui-ci. Et Léopoldine une jeune femme pleine de courage que j'ai beaucoup admiré. Le tout entouré de steampunk et de magie, je n'ai pu qu'aimer !
  • Notangel Le 11 Juin 2017 à 13:35
    J'ai eu un soucis avec ce tome. Autant le premier, je l'ai dévoré autant j'ai eu du mal à aller jusqu'à la fin pour celui-ci pourtant il est bien mais je le trouve trop long et j'ai fini par décrocher au milieu. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises pour enfin réussir à m'immerger à nouveau dans le livre et enfin le finir.
  • Ganeshâa Le 19 Juin 2017 à 20:34
    Le premier tome était superbe. Le second génial ! Ce crescendo va finir sur une apothéose !
  • littlesakura Le 27 Juin 2017 à 21:09
    Ce deuxième tome est génial. J'ai aimé découvrir une autre facette d'Augustin et Léopoldine est une jeune femme pleine de ressources.
  • Boreas Le 18 Juillet 2017 à 17:24
    Coup de coeur pour moi ! J'ai bien fait de relire le premier avant de me lancer dans le second, j'ai pu m'immerger dans l'univers tout de suite et c'était vraiment génial ! Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai hâte de lire la suite !
  • Mili Livres Le 14 Août 2017 à 18:07
    Encore un super livre de Madame Georgia Caldera!! J'ai adhéré, j'ai adoré!
  • Emma V Le 23 Septembre 2017 à 12:40
    Je l'ai préféré au premier, les personnages étant moins têtes à claques même si j'ai toujours un peu de mal avec le système du "je t'aime, moi non plus". Plus d'action et de noirceur aussi qui permettent de s'éloigner de temps en temps de la romance qui prend (quand même) beaucoup de place. L'auteure continue d'exceller dans l'écriture.