Vie et mort de Sophie Stark
Anna North2015

15.9

Sophie Stark, une réalisatrice talentueuse, ne vit que pour les films qu'elle produit, au détriment de la vie réelle et de ses proches. Obnubilée par sa passion, la jeune femme n'hésite pas à sacrifier ceux qu'elle aime au profit de son talent créatif, derrière lequel elle dissimule sa peur d'affronter le monde.

Titre original : The life and death of Sophie Stark (2015)

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 352 pages | Sortie : 23 août 2017 | ISBN : 9782290123966

2015 Editions Autrement

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 376 pages | Sortie : 19 août 2015 | ISBN : 2746740249

2016 Editions Weidenfeld & Nicolson

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 19 mars 2015 | ISBN : 978147460125

• mangeur de culture Le 26 Décembre 2015 à 19:14
    Anna North signe un roman très original, maîtrisé, et interroge sur le statut artistique. Malgré quelques longueurs, on ne peut pas s'empêcher de dévorer ce livre. Une belle découverte. Note: 18
  • Viel Spass Le 01 Novembre 2017 à 23:13
    J'ai été happée par le style d'écriture d'Anna North. Par ailleurs, le personnage principal de son histoire, marginal et mystérieux, fascine. En tout cas, moi, il m'a fasciné et questionné ! Foncez les yeux fermés sur cette lecture, c'est vraiment top !
  • Elsinka Le 20 Janvier 2019 à 00:44
    C'est une très belle découverte. L'auteure nous propose une variété de points de vue pour brosser le portrait d'une femme atypique, à la fois antipathique et attachante.
  • Melora Le 16 Mai 2019 à 12:46
    Cela ne l'a pas fait avec moi. Je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher aux personnages et il y a pas mal de longueurs, je trouve.
  • Thetoietlis Le 14 Juin 2023 à 07:29
    J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec la 1ère moitié du bouquin que je trouvais un peu creux et difficile à appréhender. La 2nde moitié m'a, en revanche, convaincue que le projet de l'autrice était très bien mené. C'est spécial mais fascinant.