Vie et passion d'un gastronome chinois
Wenfu Lu1996

15.3

La journée commence bien. Invité à partager le petit déjeuner de Zhu Ziye, laissez-vous réchauffer par un bol de nouilles al dente, avec des crevettes sautées en accompagnement. Que diriez-vous d'un plat de rouleaux de poisson aux œufs de crevettes, à moins que vous ne préfériez une assiette d'oie braisée au marc de vin. Et si vous goûtiez plutôt ces tendres cœurs de légumes aux miettes de crabe ou ce jarret de porc confit au sucre glacé et ambré ?
Ce sont quarante années de vie chinoise autour de la table qui sont évoquées ici, témoignant de la survie des traditions culinaires envers et contre toutes les turbulences des dernières décennies en Chine.

Titre original : Meishijia (1996)

1998 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | Traduit par Annie Curien, Feng Chen | 192 pages | Sortie : 19 mai 1998 | ISBN : 9782877302708

1996 Editions Philippe Picquier

• Nueva56 Le 17 Août 2016 à 19:03
    Une perle, une énorme découverte ! Je suis passée pas loin du coup de coeur, et mes papilles aussi ! Un voyage pour le palais :)