Partenariats ce soir à 20h !

Vies des douze Césars

18.0

Connaissez-vous la triste fin de Jules César ? les goûts littéraires et culinaires d'Auguste ? Savez-vous que Néron, pendant le grand incendie qui ravagea Rome en 64 après J.-C., récitait des vers sur la prise de Troie ? Caligula a-t-il vraiment fait consul son cheval ? Fourmillant de détails et d'anecdotes croustillantes, les Vies des douze Césars, rédigées par Suétone vers 120 après J.-C., retracent l'existence des douze premiers empereurs : leur naissance et leur mort, leur avènement, leurs guerres, leurs crimes, leurs mœurs et les événements marquants de leur règne. Tout à la fois œuvre d'historien et œuvre littéraire, elles se sont imposées comme un véritable modèle pour les historiographes des siècles suivants.

Titre original : De vita duodecim Caesarum libri

2010 Editions Les Belles Lettres (Classiques en poche bilingue)

Française Langue française | Traduit par Henri Ailloud | 183 pages | Sortie : 10 Octobre 2013 | ISBN : 9782251799049

2008 Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | Traduit par Théophile Baudement | 408 pages

1990 Editions Crémille

1975 Editions Folio (Classique)

1973 Editions Le Livre de Poche (Classique)

2007 Editions Penguin Books (Classics)

• TYBOR Le 12 Août 2016 à 16:13
    Passionnant! Quelle langue de p...ce Suétone!