Vinland Saga, tome 07
Makoto Yukimura2010

17.5

Escorté par Askeladd et le récalcitrant Thorfinn, le prince Knut arrive enfin au camp de Gainsborough, fort de l'armée de Thorkell qui s'est ralliée à sa cause.
Il y est reçu en audience par le roi Sven en personne. Commence alors une guerre psychologique entre le vieux roi et son jeune fils qui ne cache pas son intention de lui prendre le trône. Pour tous les protagonistes de l'histoire, c'est l'heure de choisir sa voie, de réaliser son destin ou bien encore de s'en libérer. Mais la route s'annonce douloureuse et souillée de sang.

Titre original : Vinland Saga, book 07 (2009)

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 208 pages | Format : PDF | Sortie : 8 décembre 2016 | ISBN : B01NA9O428

2010 Editions Kurokawa

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 208 pages

• BouQuiNeTTe Le 04 Novembre 2012 à 01:02
    J'aime beaucoup le nouveau Knut ! Thorfinn retrouve des connaissances... est-ce qu'il va cesser de vouloir se venger ?
  • Rose Le 17 Mars 2013 à 18:25
    Knut se dévoile, et les rapports de force deviennent vraiment intéressant !
  • belette2911 Le 04 Avril 2019 à 20:16
    Ce qui m’a le plus fait flipper, dans ce tome, c’est le jeu psychologique auquel Askelaad et le roi Sven vont jouer. L’issue de leur joute est incertaine et rien n’est gagné. Niveau lecture, ce duel des mots fut un régal et son issue fut surprenante. Ouf, je peux sans problème entamer la lecture du tome suivant sans attendre, ce qui aurait été un suspense insoutenable, nom d’un Norrois !
  • Gommahan Le 01 Août 2019 à 15:49
    Le nouveau Prince Knut, leader des troupes qui veut chasser le roi, son père du trône arrive au siège de ce dernier. La rencontre a enfin lieu et le roi nous offre un discours intriguant sur le pouvoir de la couronne. On découvre aussi un Askelaad moins confiant et plus humains où il nous dévoile son lourd passé. Thorfinn retrouve une vieille connaissance.. Passionnant et haletant !
  • Livheryn Le 15 Février 2021 à 09:46
    Le personnage de Knut évolue un peu trop vite à mon goût. Néanmoins, il affirme son rôle de leader qui sera probablement essentiel dans l'avenir. C'est le tome des retrouvailles, des réflexions par rapport au passé et des jeux de stratégie qui plaisent tant à Askeladd. Continuera-t-il à avoir le dessus ?