Vintage
Grégoire Hervier2016

17.3

Un jeune musicien, employé chez un vendeur d'instruments réputé, est chargé de livrer une guitare ancienne chez un excentrique collectionneur anglais. Là, dans un manoir sur les rives du Loch Ness, il accepte une improbable mission, retrouver le prototype d'une guitare mythique et maudite, la Moderne.

2018 Editions 10/18

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 20 septembre 2018

2016 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 397 pages | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 9791030700749

On en parle aussi sur le forum

• joyeux-drille Le 18 Décembre 2016 à 16:01
    Hervier nous entraîne aux racines du blues et à la naissance du rock, à travers des évolutions sociales et techniques. Une enquête menée par un jeune homme pour retrouver une guitare mythique qui n'a peut-être jamais existé. Une riche play-liste pleine de perles, des références au fantastique et en particulier au mythe de Frankenstein et aux sombres légendes accompagnant l'histoire de ces musiques
  • Unity Le 31 Mai 2017 à 12:55
    Très belle découverte. On peut craindre le côté "thriller spécialisé" au départ, mais l'écriture fluide permet d'éviter les premiers écueils du genre et on se laisse vraiment prendre au jeu de l'enquête. Un roman touchant, qui nous imprègne d'une ambiance très particulière qu'on ne voudrait pas quitter trop vite.