Viol : Une histoire d'amour
Joyce Carol Oates2006

15.9

4 juillet : feu d'artifice à Niagara Falls. En rentrant chez elles après la fête, Tina et sa fille ont la mauvaise idée de passer par le parc. Elles croisent des jeunes défoncés qui violent Tina et la laissent pour morte dans un hangar à bateaux. Très vite, la ville la condamne : ne serait-elle pas trop jolie pour être honnête ?

Titre original : Rape, a love story (2003)

2019 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Claude Seban | 183 pages | ISBN : 9782757881477

2018 Editions Philippe Rey

Française Langue française | Traduit par Claude Seban | 192 pages | ISBN : 9782848766560

2007 Editions Points

2006 Editions Philippe Rey

Française Langue française | Traduit par Claude Seban | 177 pages | Sortie : 1er mars 2006 | ISBN : 9782848760544

2006 [E-book] Editions Philippe Rey

Française Langue française | Traduit par Claude Seban | 177 pages | Format : ePub | ISBN : 9782848763965

2006 Editions Atlantic Books

• Guenièvre Le 20 Juillet 2013 à 21:40
    Violent à outrance. C'est un livre marquant, mais qui me laisse peu convaincue.
  • Elibooks Le 28 Juillet 2017 à 08:52
    Mélange de violence et d'amour. Magnifique. Et pourtant je n'avais pas spécialement envie de lire ça, mais je suis ravie de l'avoir fait !
  • Elsinka Le 29 Juin 2018 à 14:22
    Un livre violent, où se mettent en scène les ravages du sexisme.
  • ChiVaPiano Le 03 Août 2019 à 08:07
    Un livre extrêmement cru, comme si les mots ne pouvaient pas s'embarrasser de fioritures dans une telle situation. Un livre qui oblige l'esprit à se reconstituer ce que l'auteur fait passer avec si peu de mots et tant de percussion. Une critique du système judiciaire également, avec un "héros" qui se transforme en sorte de personnification de la Justice pour protéger Tina et Bethel.
  • Serpent a Plumes Le 01 Septembre 2019 à 15:29
    Très bon livre de Joyce Carol Oates, dur mais malheureusement réaliste. À lire.
  • Carolivre Le 08 Novembre 2019 à 15:01
    A lire d'urgence! Un chef-d'oeuvre.
  • Karmaplysme Le 24 Novembre 2020 à 16:54
    Toute la culture du viol résumée en 180 pages d'un roman qui se lit d'une traite.
  • Roxymoka Le 15 Mars 2021 à 08:02
    Court roman coup de poing d’une grande intensité, je l’ai lu quasi d’une traite, Joyce Carol Oates est une auteure à découvrir
  • Tomate Le 21 Mars 2021 à 22:54
    Un roman à la thématique intense et lourde, avec une résonance certaine. J'ai eu tout de même un peu de mal avec le style d'écriture (ou la traduction) qui contient trop de répétitions.
  • Enola07 Le 17 Janvier 2024 à 21:56
    Un des livres les plus violents qui m'ait été donné de lire. Bouleversant, mais nécessaire. Le style est original mais fluide. J'ai adoré cette lecture, qui me restera longtemps en tête.