Violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner
Etienne Deslaumes2017

14.8

Accident ou suicide ? Réunis pour les funérailles d’Armande, ses proches s’interrogent et revisitent le passé. Leurs monologues dessinent le portrait de deux familles très – trop ? – proches, qui ont enlacé leurs destins jusqu’au drame. Leurs pensées agitent sous nos yeux le ballet de ces questions auxquelles chaque âge a ses réponses : à quoi reconnaît-on l’amour ? comment faire durer le miracle ? où finit l’amitié ? Et surtout : peut-on vivre sans secrets ?

2017 Editions Buchet / Chastel (Qui vive)

Française Langue française | 281 pages | Sortie : 24 août 2017 | ISBN : 9782283030967

• Ingrid59 Le 05 Août 2017 à 22:22
    Entre mensonges, non-dits, infidélités et doutes existentiels, Etienne Deslaumes offre un décryptage sociologique sans fard des nouveaux codes de la famille bourgeoise. En dépit de la gravité et du cynisme du propos, son roman est intense, pétillant et plein de surprises et d’humanité !
  • prune42 Le 06 Août 2017 à 20:45
    Lecture en demi-teinte pour moi pour ce roman à l'image de sa couverture, tout en nuances de gris. Il y a peu d'action et beaucoup de propos assez philosophiques et ennuyeux à la longue, sur la mort, l'amitié, la mort. Il faut bien suivre aussi car les personnages sont nombreux.
  • mccb78 Le 16 Novembre 2017 à 18:08
    Ce livre se lit d'une traite. Nous sommes au milieu des pensées de tous ces personnages qui nous laissent à réfléchir sur notre propre vie. Sans être un coup de coeur, ce livre restera dans ma mémoire .