Violet White, tome 1 : Le jour où le diable m'a trouvée
April Tucholke2014

Saga Violet White Terminée

14.4

Rien de bien excitant ne se passe jamais dans la petite ville balnéaire où vit Violet White. Jusqu’au jour où s’y installe un certain River West. Dès son arrivée, des choses étranges commencent à se produire dans la ville. Violet s’interroge sur ce garçon qui habite désormais dans l’arrière-cour de chez elle. Est-il seulement un très beau menteur au sourire fourbe et au passé mystérieux ? Ou pourrait-il être plus que cela ? La grand-mère de Violet l’a toujours mise en garde contre le diable, mais elle n’a jamais dit qu’il pouvait avoir l’apparence d’un garçon aux cheveux noirs qui fait des siestes au soleil, aime le café, vous embrasse dans un cimetière… et vous donne envie de l’embrasser en retour. Violet est aveuglée par son charme et perd toute lucidité. Exactement comme le voulait River… La peur du diable ne disparaît que lorsqu’on lui tient la main…

Titre original : Between, book 1: Between the Devil and the Deep Blue Sea (2013)

2014 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 336 pages | Sortie : 12 février 2014

2014 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

2014 Editions Faber & Faber (Paperbacks)

2013 Editions Dial

• alucine Le 10 Février 2014 à 16:06
    April Tucholke signe là un roman noir tout à fait succulent ! Une romance à la fois belle et macabre et à la fois sombre et lumineuse. Secret, mensonge, trahison, amour et amitié… le tout dans un univers gotique quelque fois effrayant, une lecture envoûtante qui ne laisse pas indifférent, des personnages indiscernables qui refoulent de secret…j’ai vraiment beaucoup aimé !
  • Miss-Marie Le 15 Février 2014 à 15:45
    Époustouflant et saisissant. Un immense coup de coeur ?
  • Miss-Marie Le 15 Février 2014 à 15:45
  • _LaBouquineuse Le 27 Avril 2014 à 17:06
    Pourquoi une note aussi basse ? Il mérite tellement mieux ! Ce livre est une merveille ?
  • Létagèrebiscornue Le 28 Avril 2014 à 22:50
    Ce fut pour moi un bon livre, avec une bonne atmosphère, une bonne histoire, et des bons personnages. Mais il y a eu un petit quelque chose qui fait que pour moi ce livre ne fut pas un coup de coeur, je ne suis pas aussi enthousiaste que les commentaires précédents
  • PrettyDarkInk Le 16 Mai 2014 à 03:46
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance, et j'ai été vite embarquée. Seulement, les personnages n'étaient pas assez approfondis pour moi, et la naissance de l'histoire d'amour... hum. Mais j'ai passé un bon moment, j'ai donc hâte que la suite sorte !
  • Slytheerin Le 26 Octobre 2014 à 00:24
    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère sombre et l'histoire (dont la fin qui m'a captivée), mais... trop de longueurs ! ça tue l'élan de l'histoire. Et l'héroïne est malheureusement trop passive.
  • cheyenne13 Le 12 Novembre 2014 à 17:37
    j'ai beaucoup apprécier ce livre qui m'a transporte dés le début, une fin étonnante....
  • ClemsColibri Le 25 Janvier 2016 à 17:50
    Pour ma part j'ai été vraiment déçue... je m'attendais à quelque chose de plus subtil et sombre et ne me suis pas attachée aux personnages, trop jeunes, trop plats, je sais pas... je n'ai pas envie de lire la suite et du peu qu'on m'en a dit, ça me conforte hélas dans ce choix. Dommage ! Je rêve d'une super histoire liée au diable !
  • Emma V Le 09 Juin 2016 à 21:53
    Un roman qui m'a agréablement surprise ! L'atmosphère de Citizen, les émotions de Violet, les descriptions en général sont magnifiques ! Immersion garantie ! Une histoire aussi envoûtante que sombre, une sorte de Stephen King pour ado mais tout de même mature ! Un quasi coup de coeur :)