Virtuosity
Jessica Martinez2012

15.8

Carmen, 17 ans, mène une vie passionnante. Considérée comme l’une des meilleurs violonistes de sa génération, elle vient de gagner un Grammy. Poussée par sa mère, ancienne chanteuse d’opéra à la carrière brisée, elle travaille sans relâche pour gagner le prix Guarneri, un concours de violon dont le vainqueur remporte une tournée mondiale. La pression de ce coach maternel impitoyable, le stress de la compétition, l’abus de bêtabloquants pour éviter le trac sur scène… Carmen est au bord du « burnout ». Sans compter que la partie va être difficile avec pour rival l’énigmatique Jeremy King.

Titre original : Virtuosity (2011)

2012 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 312 pages | ISBN : 2012028055

2012 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

2011 Editions Simon Pulse

On en parle aussi sur le forum

• Le monde d'Eldevira Le 18 Juillet 2012 à 22:53
    Génial, j'ai adorer, déjà le violon est l'une de mes passions mais en plus une jolie histoire de coeur est mêlé, j'ai adorée, un coup de coeur pour moi
  • Pluie de mots Le 21 Août 2012 à 10:07
    Pas de coup de coeur, mais une agréable découverte. L'héroïne est très attachante, et son histoire est assez injuste. J'aurais quand même voulu que certains détails soient plus développés. Une belle histoire pour celles qui aiment les histoires d'amour sous fond musical.
  • Galleane Le 27 Septembre 2012 à 19:09
    Une histoire aussi douce qu'une note de musique qui oscille entre joies et peines.
  • Luna Le 05 Février 2013 à 10:30
    Une lecture très agréable : j'ai beaucoup aimé cette plongée dans le monde des concours musicaux où peines de coeurs se mêlent aux pressions parentales...
  • Dex Le 21 Juin 2013 à 18:16
    Une très belle découverte avec cette histoire où s'entremêle l'amour et la musique.
  • Cookies Le 28 Juin 2013 à 08:35
    Au final la musique est peu présente dans cette histoire. Il s'agit davantage du concours et de la pression qui en découle, que de musique purement. Cela reste toutefois une lecture agréable mais auquelle il manque une pointe de son
  • mushu Le 24 Juillet 2013 à 11:45
    Une gentille lecture,très bien écrite.
  • mathildesaive Le 19 Octobre 2013 à 11:09
    Super livre, j'ai adoré étant donné que j'adore le violon aussi donc c'est vraiment le livre qu'il me fallait ^^
  • Agnès Le 26 Mars 2014 à 18:54
    Bonne lecture MAIS des éléments baclés sur la mère de Carmen. On s'attends, au début de l'histoire, à une révélation sur l'histoire des parents de Carmen, eh ben non. Puis, je trouve qu'il manque quelque chose à cette fin!
  • Darling koala Le 30 Août 2014 à 17:02
    Une lecture qui remonte à quelques temps maintenant... Je me rappelle avoir passé un bon moment de lecture mais je ne garde pas plus de souvenirs que ça de l'histoire en nelle-même. Bref, une lecture agréable à mes yeux mais qui ne m'a pas marquée plus que ça.
  • EmyLuna Le 20 Juillet 2015 à 19:47
    J'ai bien aimé ce livre mais alors quelle surprise de découvrir qu'il n'y a pas de suite :( je suis decue la fin ne me conviens pas du tout
  • melicia Le 03 Mai 2016 à 15:43
    Les gens qui aiment ce thème seront transporté par la belle façon de décrire les aléas de la vie dans ce monde exigeant qu'est la musique et aussi du fait que le thème est bien abordé et détaillé. Ce livre s'ouvre à un panel de lecteur plus large que d'habitude autant au niveau thèmes que d'âge du lecteur!