Vitamine
Keiko Suenobu2001

18.6

Sawako n'a pas de chance. À l'institut où elle suit ses cours, les professeurs sont sévères et les élèves sournois. Son petit ami ne vaut pas mieux et ne se gêne pas pour profiter d'elle. Mais la jeune fille n'a pas l'air de s'en rendre compte et devient vite le souffre-douleur de ses camarades de classe. Sawako devra trouver en elle la force de prendre sa revanche.

Titre original : Bitamine (2001)

2005 Editions Panini (Manga - Shôjo)

• nymeria Le 10 Décembre 2010 à 21:24
    Un manga très dur sur l'ijime, poignant !
  • Kitsune_Yukina Le 28 Août 2016 à 14:05
    Un manga dur mais rempli d'espoir, elle a su trouver sa Vitamine. L'évolue de l’héroïne est vraiment incroyable, à la fin elle en ressort grandi et avec l'envie de croquer la vie à pleine dent et de vivre sa vie comme elle l'entend :) Je conseille ce manga qui est rempli d'espoir.
  • Kiriiti Le 10 Décembre 2020 à 16:39
    Les dessins sont un peu vieillots mais l’histoire est percutante et intense. J’ai été bouleversée par le harcèlement et la violence dont est victime Sawako. C’est un personnage touchant, qui se bat dans l’adversité et qui arrive à retrouver l’espoir alors que rien ne va dans son sens. J’ai eu du mal à ne pas verser ma petite larme à la fin.