Vivez mieux et plus longtemps
Michel Cymes2016

15.4

« Je suis comme vous. J’aime m’affaler sur mon canapé et céder au confort d’une petite fl emme. Remettre au lendemain la séance de sport prévue le jour même. Oui, je suis comme vous : je ne déteste pas les sucreries et adore boire un bon coup. Comme vous, je sais qu’il vaut mieux croquer dans un fruit qu’engloutir une tablette de chocolat. Mais, comme vous, je résiste difficilement à la tentation.
Pourtant, la santé est un capital qu’il convient de chérir en permanence pour qu’il ne se dilapide pas. En tout cas pas trop vite…
Alors que faire ? Rester vigilant tout en continuant à se faire plaisir. C’est à cela que doit servir ce livre. Rappelant quelques principes vertueux, il regorge de conseils pratiques pouvant être suivis immédiatement. Et cela, quel que soit votre âge. Car il n’y a pas d’âge pour se prendre en charge. Pas d’âge pour se faire du bien ! »

2017 Editions Le Livre de Poche

2016 Editions Stock

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 10 février 2016 | ISBN : 2234080924

2016 [E-book] Editions Stock

• Yzma Le 29 Février 2016 à 10:06
    Un grand nombre de conseils intéressants. Michel Cymes reste naturel, avec l'humour qui est le sien. Une lecture passionnante et qui change des romans habituels!
  • Juju Books Le 03 Avril 2016 à 22:18
    Rien de nouveau sous le soleil dans les chapitres proposés. J'ai quand même pioché quelques petites astuces et trouvé ce documentaire agréable à lire, avec des notes d'humour bienvenues et caractéristiques du docteur Cymes.
  • Nyx Shadow Le 23 Décembre 2016 à 14:33
    Un recueil de conseils que l'on connaît déjà pour la plupart mais donné sur un ton amical.
  • BlueMoon Le 03 Avril 2017 à 13:57
    Des conseils bienvenus, on apprend des choses qu'on ne savait pas forcément, et l'humour de Michel Cymes ne fait rien pour dévaluer ce livre. A garder près de soi !
  • khanel3 Le 12 Février 2018 à 07:59
    un livre de bons conseils, certains évidents que l'on connaît déjà ! On peut piocher ceux qui nous plaît, et laisser le reste ! Je ne suivrai pas tous ces conseils (bons ou mauvais)
  • Cha25 Le 09 Juillet 2020 à 21:07
    Tous les conseils dans tous les domaines regroupés dans un livre. On en demande pas plus. C'était une bonne lecture.
  • Cha25 Le 09 Juillet 2020 à 21:08