Partenariats

Vivre heureux dans un petit espace

de Dominique Loreau (2016)

16.7

Ne sommes-nous pas trop matérialistes ? Avons-nous vraiment « réussi nos vies » parce que nous avons une grande maison ? Le vrai bonheur ne résiderait-il pas dans notre espace intérieur ? Comment vivre pleinement le moment présent sans se soucier des biens matériels ? La vie ne serait-elle pas plus simple si nous nous défaisions de tout ce qui nous encombre ? Après le succès de L’art de la simplicité de L’art de l’essentiel et de L’art de mettre les choses à leur place, c’est une nouvelle façon d’aborder la vie que l’auteur propose dans cet ouvrage : vivre heureux dans un petit espace, c’est accéder au bonheur simple.

2016 Editions Flammarion

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 6 Janvier 2016 | ISBN : 9782081376144

• Loraillou Le 31 Août 2016 à 17:11
    Très bon livre de DL (dont j'ai déjà lu "L'art de la simplicité") qui nous fait réfléchir à travers la question de l'habitat à tous les pans de la vie quotidienne... pas mal du tout !!!
  • Owlygirl Le 06 Septembre 2016 à 14:53
    Dominique Loreau, grâce à son expérience japonaise, nous incite à la réflexion concernant notre habitat et nos possessions. Et c'est plutôt réussi (en bonus je repars avec de nouvelles envies de lectures^^)
  • Mademoiselle Athéna Le 19 Juillet 2017 à 18:43
    Cet essai permet de réfléchir sur la notion de notre "chez soi" idéal. Cependant, D. Loreau nous impose sa conception et son expérience de vie à la japonaise.