Vivre heureux dans un petit espace
Dominique Loreau2016

15.9

Ne sommes-nous pas trop matérialistes ? Avons-nous vraiment « réussi nos vies » parce que nous avons une grande maison ? Le vrai bonheur ne résiderait-il pas dans notre espace intérieur ? Comment vivre pleinement le moment présent sans se soucier des biens matériels ? La vie ne serait-elle pas plus simple si nous nous défaisions de tout ce qui nous encombre ? Après le succès de L’art de la simplicité de L’art de l’essentiel et de L’art de mettre les choses à leur place, c’est une nouvelle façon d’aborder la vie que l’auteur propose dans cet ouvrage : vivre heureux dans un petit espace, c’est accéder au bonheur simple.

2016 Editions Flammarion

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 6 janvier 2016 | ISBN : 9782081376144

2016 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 224 pages | Format : AZW

2016 Editions Flammarion

Française Langue française | 219 pages | ISBN : 9782081376144

• Loraillou Le 31 Août 2016 à 17:11
    Très bon livre de DL (dont j'ai déjà lu "L'art de la simplicité") qui nous fait réfléchir à travers la question de l'habitat à tous les pans de la vie quotidienne... pas mal du tout !!!
  • Owlygirl Le 06 Septembre 2016 à 14:53
    Dominique Loreau, grâce à son expérience japonaise, nous incite à la réflexion concernant notre habitat et nos possessions. Et c'est plutôt réussi (en bonus je repars avec de nouvelles envies de lectures^^)
  • Mademoiselle Athéna Le 19 Juillet 2017 à 18:43
    Cet essai permet de réfléchir sur la notion de notre "chez soi" idéal. Cependant, D. Loreau nous impose sa conception et son expérience de vie à la japonaise.
  • isalitdeslivres Le 15 Octobre 2019 à 21:58
    J'ai adoré ! Ça correspond à mon idéal de vie. Moins de mètres carrés plus de minimalisme et de simplicité. Quelques idées tout de même auxquelles je n'adhère pas parce que je trouve cela extrême notamment sur la vie de couplé je trouve certaines remarques incongrues mais dans l'idée générale j'ai vraiment adoré.
  • Aliin5 Le 31 Octobre 2019 à 08:54
    Un livre inspirant sur le minimalisme.