Vivre la tradition celtique au fil des saisons
Mara Freeman2002

16.8

Ce livre est conçu comme un almanach, mois par mois, Mara Freeman ravive l'esprit celtique, décrivant les fêtes celtiques qui sont pour la plupart à l'origine des fêtes chrétiennes. Présentant des contes, des légendes, des chroniques - dont de très poétiques extraits sont cités - on trouvera aussi des recettes pour des plats traditionnels selon les saisons, le tout ponctué de très belles poésies antiques ou plus récentes, mais toujours dans l'esprit du monde celte. L'auteur propose une méditation permettant d'accéder à l'autre-monde qui est entrelacé avec le nôtre. Les esprits, les fées, les dieux, sont présents - il suffit de traverser la brume qui nous isole de ce monde " numineux " (cet autre monde) pour participer à sa splendeur et en recevoir les effets curatifs. Mara Freedman, celtisante pratiquante se donne pour mission de faire découvrir ou redécouvrir le monde celtique, mois par mois, fête par fête.

Titre original : Kindling the Celtic Spirit Ancient Traditions to illumine your life thoughout the seasons (2001)

2014 Editions Guy Trédaniel (Véga)

Française Langue française | Traduit par Bernard Dubant | 397 pages | Sortie : 1er août 2014 | ISBN : 9782858296446

• Linettelalinotte Le 24 Août 2020 à 15:30
    Un livre conçu sous forme d'almanach qui suit le cours de l'année celtique mois par mois à travers les légendes et les pratiques qui y sont rattachées. Très bon livre pratique qui peut servir de base pour célébrer la roue de l'année paienne.
  • Bouledechat Le 14 Novembre 2020 à 20:22
    J'ai passé un bon moment avec ce livre tout au long de l'année. Il est très complet : mythologie, bestiaire, rituels, méditation, recettes de cuisine, citations... Parfait pour avoir un aperçu de la roue des saisons celtiques sur une année. (Par contre attention, cette édition est bourrée de coquilles).