Void
Ranmaru Zariya2017

16.7

À l’occasion de son anniversaire, Maki reçoit comme cadeau Arata, un humanoid fabriqué par les humains pour devenir son « animal de compagnie ». Une surprise qui n’enchante guère Maki, jusqu’à ce qu’on lui annonce que ce dernier a la particularité d’avoir les gênes du défunt Ren, l’homme qu’il aimait et qui l’a trahi par amour pour son grand frère. Le cœur de Maki n’ayant jamais pu soigner sa profonde blessure, pourra-t-il se venger sur Arata et obtenir l’amour inconditionnel qu’il espérait tant de la part de Ren ?

Titre original : Void (2015)

2017 Editions Taifu comics (Yaoï)

Française Langue française | Traduit par Margot Maillac | 214 pages | Sortie : 23 novembre 2017 | ISBN : 9782375060704

• Kate Lyna Le 16 Octobre 2017 à 23:41
    Un véritable coup de cœur ! Autant pour les graphismes que pour l'histoire en elle-même.
  • LireEnBulles Le 22 Novembre 2017 à 20:51
    Il y a des œuvres qui n'ont pas besoin de beaucoup de mots tant elles parlent d'elles-même. C'est le cas de VOID qui illumine de par sa palette graphique impressionnante, et de par sa psychologie profonde. Un coup de cœur.
  • Lilylelfe Le 24 Novembre 2017 à 12:30
    Ce n’est pas tout à fait un coup de cœur, mais pas loin. Je pense que ce qu’il manque pour être un coup de cœur complet est un travail un peu plus élaboré sur l’univers, cette notion d’humanoïdes, etc. J’ai énormément aimé, et je le conseille très amplement à tous ceux qui ont le cœur accroché, qui aime le bel érotisme bien graphique et les romances complexes et sombres. Très belle histoire. <3
  • Meninbooks Le 02 Novembre 2018 à 14:10
    L'histoire est vraiment géniale, elle fait penser un peu à Blade Runner et la quête de Rick Deckard qui s'éprend d'un réplicant ....
  • Le boudoir livresque Le 27 Octobre 2019 à 22:08
    Au début j'ai eu un peu peur, m'attendant au cliché du yaoï centré sur une relation dominant / dominé (vu et revu), voire à un truc purement malsain, et quelle bonne surprise ! Non seulement c'est éminemment plus profond que ça, mais en plus c'est émouvant, les personnages sont attachants, leur relation évolue, et les dessins sont magnifiques. Un coup de cœur auquel je n'étais pas préparée !
  • Alexselivre Le 02 Juin 2020 à 09:00
    Si le sexe non consenti et punitif de la première partie de l’histoire m’a profondément dérangée, la deuxième moitié est beaucoup plus émouvante.
  • Courtney Ackles Le 23 Juin 2021 à 11:50
    Ce manga est une relecture et ce fut encore un coup de cœur. Même si la première partie peut être dérangeante. J'ai découvert ce mangaka avec ce manga
  • hiekashi Le 20 Août 2023 à 09:44
    Comme j'apprécie beaucoup les dessins de l'autrice, j'ai voulu retenter une autre de ses œuvres. La psychologie du héros est plutôt bien exploitée mais aurait pu mériter encore plus d'explications. Son évolution permet des scènes plutôt touchantes mais la grande quantité de scènes olé-olé sur goût de vengeance m'a vraiment gâché une partie de ma lecture. Disons que c'est déjà mieux.