Voir du pays
Delphine Coulin2013

15.1

Deux filles, Aurore et Marine, reviennent d'Afghanistan. Elles y ont vécu six mois de tension, d'horreur, de peur. Elles vont passer trois jours à Chypre, dans un hôtel cinq étoiles, pour ce que l'armée appelle un « sas de décompression », où on va leur réapprendre à vivre normalement, à oublier la guerre, à coup de séances de débriefing collectif et cours d'aquagym, de soirées arrosées et de visites de sites archéologiques de la vieille Europe.
Dans un décor de filles en maillots et de fêtes sur la plage, Aurore et Marine vont s'apercevoir qu'elles n'ont peut-être plus rien à perdre, et aller jusqu'au bout de la violence.

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 25 février 2015 | ISBN : 9782253179832

2015 Editions Le Livre de Poche

2013 Editions Grasset

• Stellade Le 21 Décembre 2013 à 12:50
    Une histoire d'amitié très émouvante et éprouvante racontée avec un style d'écriture magnifique. Un moment de lecture intense.
  • Madame_Love Le 30 Septembre 2016 à 17:47
    Un histoire d'amitié sur fond de retour de guerre, très sympa. Une lecture agréable et accrocheuse.
  • Yalerose Le 16 Novembre 2016 à 16:15
    Ce livre est une vraie claque. Le sujet est peu commun : le sas de décompression de 3 jours des soldats de retour de la guerre vue par deux amies. C'est un livre fort, qui fait beaucoup réfléchir malgré une écriture très simple. Un livre que je recommande.
  • LauLau love Le 19 Décembre 2016 à 19:46
    Je n'ai franchement pas aimé ce livre... Le style ne m'a vraiment pas plu, je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages et à l'histoire, je suis complètement passé à côté... C'est vrai que l'histoire en globalité est émouvante mais elle ne m'a pas convaincue...