Volte-face
Michael Connelly2012

14.9

Grand avocat de la défense, Mickey Haller est bien surpris lorsque le procureur du comté de Los Angeles le prie un jour de plaider pour l'accusation. Et l'affaire n'est pas des moindres. Incarcéré depuis vingt-quatre ans pour le meurtre d'une fillette, Jason Jessup vient d'être libéré sous caution, le tribunal ayant conclu à la nécessité d'une révision de son procès suite à un test ADN qui semble l'innocenter.
Haller est sûr que Jessup est coupable et prend Harry Bosch comme enquêteur et son ex- épouse, Maggie McPherson, comme assistante. En face de lui, l'avocat Clive Royce, dit "l'astucieux", et des médias tout excités par ce procès : quoi de plus sensationnel qu'un tueur innocenté par son ADN ? A ceci près que Jason Jessup, qui parade devant les médias le jour, se livre à d'étranges activités la nuit...

Titre original : The Reversal (2010)

2020 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 520 pages | ISBN : 9782253175728

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 520 pages | ISBN : 9782253175728

2013 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 6 novembre 2013 | ISBN : 2253175722

2013 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 519 pages | ISBN : 2253175722

2013 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | 538 pages | ISBN : 9782298063578

2012 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | Lu par Jacques Chaussepied | Durée : 722 min | Sortie : 16 mai 2012 | ISBN : 978-2356414885

2012 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 414 pages | Format : ePub | Sortie : 9 mai 2012 | ISBN : 9782702151600

2012 Editions Calmann-Lévy (Robert Pépin présente...)

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 434 pages | ISBN : 2702141536

2011 Editions Orion Books

2010 [E-book] Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 408 pages | Format : ePub | ISBN : 9781409134084

• joyeux-drille Le 14 Août 2012 à 23:32
    Un bon cru, ces retrouvailles entre demis-frères, autour d'une affaire bien épineuse... Une réflexion passionnante sur la fonction d'avocat, tant à travers Haller et son choix de passer "de l'autre côté du couloir" qu'à travers Royce, l'avocat de la défense. Une fin inattendue et une suite à venir ?
  • alexa1706 Le 03 Septembre 2012 à 18:09
    un très bon Connelly , j'ai adoré !
  • Flof13 Le 09 Mars 2013 à 05:27
    un super moment dans les arcanes de la justice américaine.... Bosch égal à lui-même tout comme Mickey Haller... des fausses pistes, des vraies pistes ? on se fait balader, on aime ça, et On passe un très bon moment, je l'ai dévoré en une nuit !
  • Flof13 Le 10 Mars 2013 à 03:57
  • Sariahlit Le 27 Mai 2013 à 14:37
    J'ai été charmé par le style d'écriture de Michael Connelly. Fluide, simple, on suit l'intrigue sans aucune difficulté. Malgré le peu d'action, j'ai apprécié suivre les rouages du procès.
  • accrobiblio Le 06 Août 2013 à 17:51
    Du rythme et du suspense à chaque chapitre. On ne s'ennuie vraiment pas !!!
  • NONO 974 Le 13 Avril 2014 à 07:09
    Du bon Connelly , le duo Haller et Bosh est un régal , et le scénario bien ficelé comme d'habitude .
  • Marseillanne Le 22 Février 2019 à 18:46
    De quoi passer un bon moment. Bien écrit, le suspense est maintenu presque jusqu'à la fin, même si tout n'est pas clair
  • LeoLabs Le 22 Avril 2020 à 17:59
    Le côté enquête n'est pas très emballant et sa résolution plutôt décevante, mais la partie juridique que l'auteur maîtrise en revanche parfaitement fonctionne du tonnerre. En bref un Bosch très moyen aux coté d'un bon Haller passant cette fois-ci du coté de l'accusation. Le point positif de cet opus est le rapprochement des demi-frères enfin officialisé, promettant de bons moments pour la suite.
  • Ness_bouquine Le 02 Mai 2020 à 18:27
    Bosch sur le terrain, Haller à la barre, j'aime. Pas mon préféré de Connelly mais ça reste un bon moment de lecture.
  • Loestre Le 13 Juillet 2023 à 18:59
    Vingt-quatre ans après l'assassinat d'une fillette, une preuve permet la libération momentanée de son meurtrier et la révision de son procès... Ce polar judiciaire alternant donc scènes de prétoire d'une subtilité fort qualitative avec enquête d'action pure associe pour notre plus grand bonheur les demi-frères: Bosch (l'inspecteur) et Mickey Haller (l'avocat à la Lincoln passé à l'accusation).