Voyage au centre de la terre (BD)
Jules Verne et Matteo Berton2017

15.7

À la suite de la découverte d'un manuscrit runique ancien par un savant allemand, ce dernier, avec son neveu et leur guide, entreprennent un voyage vers le centre de la Terre en y entrant par un volcan islandais éteint, le Sneffels. Écrit par Jules Vernes en 1864, ce roman d’aventures est un classique de la littérature, que l’italien Matteo Berton a retranscrit avec talent dans une bande dessinée époustouflante, sur laquelle il a travaillé pendant trois ans.
Matteo Berton est un illustrateur originaire de Pise. Il crée des illustrations pour des magazines et la publicité aussi bien que pour des livres pour enfants. Il vit à Bologne. Son travail à été récompensé par la Society of Illustrators de New York et sectionné par la Foire du livre jeunesse de Bologne. Voyage au centre de la Terre est sa première bande dessinée.

2017 Editions de la Pastèque

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 9 novembre 2017 | ISBN : 9782897770211

• Schausette Le 17 Décembre 2017 à 15:16
    Une magnifique bande dessinée qui donne envie de lire l'œuvre originale ! La composition des pages est très fluide. Seul petit bémol : certaines action sont difficiles à suivre. À lire si vous aimez les beaux livres, les adaptations audacieuses, les récits d'aventure et Jules Vernes !