Voyageurs, tome 1 : La cité des rêves
Emilie Zanola2014

15.7

Liana est une jeune femme à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Abandonnée dans un jardin public vers l’âge de quatre ans, elle s’inventera des vies au travers de ses rêves plus qu’étonnants... À l’université de Chambéry où la psychologie y est dispensée, elle rencontrera un groupe d’amis et surtout Gab, un jeune homme venant d’une famille étrange et riche, qui saura la séduire... Un jour, un grimoire, un rêve et son destin va être bouleversé. Un monde secret lui sera dévoilé, celui de la Cité des Rêves. Elle n’est autre qu’un Voyageur, un être capable de naviguer au cœur même des productions chimériques des humains. Cette histoire improbable se mêle à la réalité et son tuteur onirique, Naël, tentera de lui inculquer leurs règles dans ces deux mondes. Des cauchemars, des missions, des meurtres, un voyage en Italie et Liana accepte enfin la réalité... Carl Gustav Jung, un des précurseurs de la psychologie, a dit : « En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers les rêves et nous fait savoir qu’il nous voit bien différemment de ce que nous croyons être. »

2014 [E-book] Editions VFB

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 13 janvier 2014

• LaProfLicorne Le 26 Avril 2014 à 22:44
    J'ai totalement adoré ce livre tout simplement. Il m'a emporté assez rapidement comme un rêve en faite. J'ai adoré l'univers, l'écriture j'ai été juste emporté magnifiquement. Je vous conseille vraiment ce livre.
  • Jacana Le 09 Février 2015 à 18:46
    Un univers envoûtant et magique, un premier tome qui tient toutes ses promesses et des personnages attachants. J'ai été conquise et totalement absorbée dans La Cité des Rêves et j'en redemande! Je recommande vivement.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 08 Janvier 2016 à 17:08
    En bref, j'en attendais peut-être trop car l'interprétation des rêves est un sujet très intéressant et qui ne manque pas de pistes à suivre. Je déplore un réel manque d'approfondissement pour le sujet principal mais aussi au niveau des personnages aux préoccupations futiles.
  • Tinker Le 01 Octobre 2016 à 23:07
    coup de coeur !