Voyageuse, tome 1
Iman Eyitayo2017

16.9

À 18 ans, Kanyin vient de terminer son lycée avec brio et ne tient plus en place à l’idée d’entrer enfin à l’université.
Toutefois, lorsque sa mère lui annonce qu’elle doit passer ses vacances au Bénin, auprès de son père, sa bonne humeur s’évapore. Ce dernier étant constamment accaparé par son métier de chirurgien, la jeune fille s’attend à deux mois d’ennui et de solitude.
Elle ne prévoyait certainement pas retrouver un vieil ami d’enfance dans une situation plus qu’inattendue : dans le coma.
Et elle s’attendait encore moins à ce qu’en le touchant, elle se retrouve projetée dans un endroit des plus étranges…

2024 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 259 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 8 février 2024 | ISBN : 9782487406018

2017 [E-book] Editions Plumes solidaires

Française Langue française | 248 pages | Format : ePub | Sortie : 7 novembre 2017

2017 Editions Plumes solidaires

Française Langue française | 224 pages | Sortie : octobre 2017 | ISBN : 9791096622207

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 12 juillet 2017 | ISBN : 1548588687

• Maya Maya Le 13 Juillet 2017 à 23:32
    J'ai découvert Iman Eyitayo grâce à Voyageuse et je dois dire que je suis agréablement surprise par son style. L'histoire est originale et l'univers que l'auteur a créé est très intéressant, ce qui nous laisse entrevoir de belles promesses pour la suite. L'écriture est fluide et incisive. L'action et les intrigues s'enchaînent. Je recommande à tous les amoureux de Fantasy et d'aventure.
  • Maks Le 31 Juillet 2017 à 00:54
    Iman Eyitayo à écrit ici un roman mêlant fantastique, Fantasy et romance dans une histoire proche de certains jeux vidéo très surprenant, j'ai beaucoup aimé, à suivre pour le tome 2 !
  • Gwlad Le 06 Août 2017 à 22:39
    J’ai pris énormément de plaisir à lire ce roman rempli d’intrigues et d’aventures, ma lecture a été divertissante, prenante et enrichissante. Je découvre l’auteure avec Voyageuse et je trouve que sa plume est vraiment agréable, originale et fluide. L'auteure a aussi très bien su contrôler son univers autant dans le fantastique que dans la culture et les légendes et traditions qu’elle nous livre
  • cocolili70 Le 09 Août 2017 à 18:09
    La plume d'Iman Eyitayo m'a vraiment emportée dans l'histoire et dès le premier chapitre j'ai aimé ce roman. Une fois commencé Voyageuse est complètement addictive. C'était impossible pour moi de lâcher ma liseuse. L'univers fantastique qui est construit m'a vraiment plu. J'ai aimé en apprendre plus sur les runes, un élément qui m'intéresse énormément en ce moment.
  • Steph Lejournaldunefan Le 16 Août 2017 à 08:18
    Voila une histoire vraiment originale qui mêle adroitement traditions béninoises et chinoises. De même, l'utilisation du chinois, les différentes cultures abordées, laissent à penser que l'auteure les maîtrise toutes, créant ainsi un melting pot intéressant pour construire un scénario addictif.
  • Olympe16 Le 09 Septembre 2017 à 14:15
    Très belle découverte avec ce roman et cet auteur. Un univers complexe mais original et intéressant. J'ai hâte de lire la suite.
  • Livrelivresque Le 09 Septembre 2017 à 14:41
    Roman très intéressant à découvrir. J’ai bien aimé la plume de l’auteure et je me pencherais sur ses précédents écrits. Une lecture prenante et intrigante jusqu’au bout. Je recommande vivement cette lecture à ceux qui aiment les mondes fantastiques bien construits!
  • L_Bookine Le 17 Septembre 2017 à 11:31
    Iman Eyitayo nous transporte facilement dans son univers qui est assez complexe tout en étant original. Le monde parallèle dans lequel se retrouvent les personnages est accessible grâce à des descriptions complètes. On sent que derrière l'écriture il y a un vrai travail de recherche, d'invention et une maîtrise des langues. L'histoire est originale. Ce premier tome est très riche en actions.
  • Kiriiti Le 12 Octobre 2017 à 05:13
    Iman Eyitayo nous propose ici un premier tome à l’univers original. Mélangeant réalité et magie, Afrique et Asie, elle nous embarque dans une aventure qui regorge de potentiel et de diversité. Les idées sont là, elles sont bonnes et il ne manque plus qu’elles soient davantage expliquées et développées. Je suis curieuse de savoir comment les choses vont évoluer pour Kanyin, Jun et leur groupe.
  • Marie-nel Le 17 Novembre 2017 à 09:31
    Je suis conquise par la plume de cette auteure qui a su m'emmener dans son monde où l'on voyage beaucoup ! Une histoire pleine de rebondissements où le réel se confond à l'imaginaire, des personnages et des décors bien travaillés..à découvrir !
  • calisla Le 07 Décembre 2017 à 18:00
    Un univers complexe et original et un superbe mélange culturel. La plume d’Iman Eyitayo nous emporte dans son univers sans aucune difficulté. Malgré la complexité de l’aspect fantastique du roman, on parvient à comprendre, suivre et s’accrocher à l’histoire. Kanyin est un excellent personnage auquel beaucoup d’adolescentes et de jeunes adultes peuvent s’identifier, et pas que les filles !
  • Lyra Sullyvan Le 09 Février 2018 à 08:49
    Le pitch me tentait bien mais je n'ai pas accroché au style. J'ai l'impression de lire un livre pour enfant alors que ça s'adresse davantage à des ados, et du coup ça m'agace parce que je trouve ça trop naïf et peu crédible pour la tranche d'âge. Du coup j'abandonne après quelques chapitres.
  • Marinette Le 21 Novembre 2020 à 08:59
    Bien ficelé et ne manquant pas de mystères à éclaircir, l'univers surnaturel proposé - avec la culture chinoise qui s'y mêle, est un point fort de ce début de saga.
  • vanebene Le 25 Février 2021 à 21:10
    J'ai tellement eu plaisir à le lire. C'est fluide. Captivant. Et j'ai tellement envie de lire le tome 2 maintenant !
  • Lilimlire Le 07 Juin 2023 à 10:50
    J’ai beaucoup aimé le voyage au Bénin de Kanyin, le système de magie basé sur des runes et le lien avec l’astrologie chinoise, innovant pour moi. J’ai apprécié également les péripéties et affrontements qui vont crescendo. J’aurais aimé que cette mythologie soit plus développée et expliquée. Et j’ai moyennement accrochée au caractère de Kanyin. La plume était agréable, je lirai la suite avec plaisi