Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Walking dead, tome 02 : Cette vie derrière nous

16.8

Un fléau a transformé les morts en zombies errants à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Un groupe de rescapés, menés par Rick - ancien policier de son état - tente de s'en sortir dans ce monde devenu fou où une seule règle prévaut dorénavant : survivre à tout prix. Fuyant les zones urbaines infestées, les rescapés trouvent refuge dans une ferme aux ressources providentielles, mais qui recèle également de nouveaux dangers.

Titre original : The Walking Dead, book 2: Miles Behind Us (2004)

2007 Editions Delcourt

2004 [E-book] Editions Semic

Française Langue française | Format : PDF

2006 Editions Image Comics (Horror)

Américaine Langue américaine | 136 pages

• Kactusss Le 23 Avril 2011 à 09:47
    Le groupe de mené par Rick n'arrive pas à se poser dans un endroit calme. La fuite est leur seul avenir pour l'instant.
  • BlackWolf Le 08 Décembre 2011 à 23:00
    Ce second tome offre un changement niveau dessin Moore laisse le dessin au seul Adlard ce qui se ressent un peu au début. Concernant l’histoire on reste dans le très bon, une plongée dans la psychologie des personnages avec entre des scènes de zombies nerveuses et flippantes. Un tome 2 réussi.
  • Linette Le 23 Janvier 2012 à 17:15
    Une bonne suite.
  • Clair-De-Lune Le 02 Mai 2012 à 14:07
    Ce qui frappe le plus dès les premières pages, c'est effectivement les dessins. Il y à beaucoup moins de détails et ça fait plus "brouillon". Mais c'est une envie de Charlie Adlard. Pour la suite de nos survivants, c'est toujours aussi capivant. J'adore la psychologie des personnages !
  • comicboy Le 04 Mai 2012 à 13:45
    Dans la continuité du tome 1, toujours aussi alletant et prenant. Les détails sur les sentiments des personnages sont ce qui fait de cette BD une addiction
  • beL Le 18 Août 2012 à 12:02
    Toujours aussi addictif :D J'adore suivre les péripéties et les différentes psychologies de ces survivants !
  • strawberry Le 23 Septembre 2012 à 16:05
    J'aime toujours autant la suite, palpitante et angoissante.
  • DarkGarnet Le 28 Décembre 2012 à 14:47
    Content de voir que le comics prend un chemin différent de celui de la série TV. Encore un bon moment de lecture même si le changement de dessinateur m'a déçu au début.
  • angiblean Le 10 Avril 2013 à 12:32
    J'aime autant que le tome 1 ! L'histoire continue son chemin. C'est intéressant de faire le parallèle avec les 2 premières saisons de la série. J'ai l'impression en partie seulement de lire quelque chose de différent et c'est ça qui me plaît. L'histoire est bien faite et elle se suffit à elle-même. On apprend de plus en plus à connaître les personnages.
  • Celestia Le 26 Avril 2013 à 12:41
    On découvre la psychologie des personnages, et c'est très intéressant de voir comment l'humain pourrait réagir face à ces situations hors normes.
  • prettybooks Le 30 Mai 2013 à 21:46
    C’est toujours avec une rapidité folle que j’ai dévoré la suite de cette histoire. La question de la survie se pose de plus en plus, et les personnages font face à des difficultés sans précédent. Un excellent tome.
  • titus666 Le 08 Juillet 2013 à 20:40
    Trés bon tome... Là on est bien dans l'histoire et la survie se fait de plus en plus difficilement... Superbe. Par contre, je pensais que cela serait comme la série télé et ca n'est pas toujours le cas ce qui est vraiment cool car on est confronté à une nouvelle histoire/intrigue...
  • Hell-eau Le 22 Août 2013 à 22:30
    Une fin qui peut que nous donner envie de lire le 3eme tome !
  • lelivrosaure Le 28 Août 2013 à 17:00
    Un peu déçue par les dessins qui sont moins détaillés que dans le premier tome mais l'histoire est toujours très bien. La fin donne envie de lire le tome 3 le plus rapidement possible !
  • AuCoinDuFeu Le 20 Février 2014 à 21:26
    Comme le premier, mais je l'ai trouvé tout de même un peu moins réussi. Tout de même une très bonne lecture, et des dessins vraiment agrébles: Je lirai sans doutes le tome 3.
  • Jwann Le 22 Février 2014 à 23:26
    J'ai bien aimé ce deuxième tome, j'y ai trouvé certains défauts qui étaient moins présents dans le premier mais il reste très bon.
  • petit_speculoos Le 18 Mai 2014 à 14:52
    J'adore !!! Je veux absolument lire la suite !!
  • Cloange Le 04 Juillet 2014 à 20:18
    Wow aussi bon que le premier et même plus. Je suis totalement accro à cette saga. Les personnages sont bien travaillés et chacun réagis à sa façon à ce qu'il leur arrive. Vite la suite :)
  • Laurana3 Le 17 Avril 2015 à 17:59
    J'aime beaucoup le dessin qui a été fait sans brouillons. Concernant l'histoire, c'est toujours aussi captivant, et le dosage entre gore et relations des personnages est parfait. Kirkman fait évoluer ses personnages, la question de la société et son origine commence a être abordée quand le groupe augmente. À lire absolument!
  • LulaBouquine Le 25 Mai 2015 à 17:04
    Un deuxième tome que j'ai beaucoup aimé, on suit de nouveaux Rick et toute l'équipe dans leur quête d'un endroit sur pour survivre. Les dessins sont toujours au top!
  • Kix-Reviews Le 07 Décembre 2015 à 19:06
    Deuxième tome aussi réussi que le précédent. Des différences par rapport à la série TV qui donnent encore plus de suspense aux lecteurs.
  • Blondreader Le 27 Juin 2016 à 07:45
    En 30 minutes à peine c’était lu, je file de ce pas lire le tome 3 en espérant passer un aussi bon moment de lecture avec mes personnages favoris.
  • Arcaalea Le 12 Juillet 2016 à 14:05
    Vraiment, je m'éclate. Même si je connais la série TV, ce qu'il se passe est un peu différent. Du coup, je découvre une nouvelle histoire ^^
  • Leslivresdestelle Le 25 Juillet 2016 à 14:49
    Aussi bien que le tome 1. J'adore !
  • bellajessica Le 08 Novembre 2016 à 21:07
    Que du bonbon pour les yeux comme toujours. De plus en plus sombre de plus en plus intriguant.
  • Oceaneca Le 02 Décembre 2016 à 18:32
    Un deuxième tome que j'ai moins aimé que le premier dû majoritairement à la vitesse à laquelle se passe l'histoire et les liens entre les personnages. J'espère que l'auteur va un peu ralentir pour créer une réelle profondeur que je n'ai pas toujours ressenti dans ce comic.
  • Myrrh Le 21 Janvier 2017 à 15:51
    Une bonne suite mais le changement de dessins m'a un peu perturbée et arrivée à la fin de ce tome je ne suis encore pas convaincue... Par contre niveau histoire rien à dire, on avance vite, on creuse les personnages donc le contrat est rempli pour moi
  • Mademoiselle Athéna Le 07 Février 2017 à 00:04
    Comics avec des scènes d'horreur.
  • OliviaDobrev Le 25 Avril 2017 à 07:32
    Bof bof j'ai pas trop aimé.