Waylander, tome 3 : Le héros dans l'ombre
David Gemmell2007

Saga Drenaï Terminée

17.1

Waylander est à l'automne de sa vie. Il cherche désormais la paix, mais les crimes du passé reviennent le hanter...Des créatures de légendes maudites sont de retour pour conquérir le monde dans le sang et la terreur. Cette fois, aucune armée ne pourra s'y opposer. Seule une poignée de héros avec, à leur tête, un mystérieux Homme Gris, un personnage énigmatique haï et envié pour sa formidable fortune. Un homme aux mains couvertes de sang, qui a tué par conviction et pour de l'argent. Un homme connu au pays de Drenaï comme le héros assassin. Pour vaincre un fléau éternel, une ancienne énigme doit être résolu... Et Waylander, prince des tueurs, devra tuer un homme qui ne peut pas mourir.

Titre original : Hero in the Shadows (2000)

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Claire Jouanneau | 480 pages | ISBN : 9782811214005

2015 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par claire jouanneau | 473 pages | Sortie : 20 mars 2015 | ISBN : 2811208275

2015 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 480 pages | Format : AZW | Sortie : 20 mars 2015 | ISBN : B0099OOZ6I

2015 [E-book] Editions Milady

2012 Editions Milady

Française Langue française | 504 pages | ISBN : 2811208275

2012 [E-book] Editions Milady

2007 Editions Bragelonne

2000 Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | ISBN : 9780552146746

On en parle aussi sur le forum

• M4tth69 Le 29 Juillet 2013 à 08:01
    Un gemmel !
  • Free Le 22 Avril 2016 à 10:36
    J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire, mais finalement j'ai beaucoup apprécié ce tome concluant l'histoire de Waylander. Il était un peu plus "effacé" dans ce tome au profit d'autres personnages, mais ce n'est pas forcément négatif. Car Waylander n'est finalement qu'un homme... Le monde existait avant lui et il existera après lui.
  • BloodyFace Le 23 Août 2017 à 18:08
    Dans la continuité des tomes précédent , superbe.
  • Syl Cypher Le 15 Novembre 2017 à 10:47
    Voilà qui boucle la boucle ! Waylander va me manquer. Un tome à mi chemin entre le 1 et le 2, j'aurais apprécié que les personnages secondaires soient plus intéressants ^^
  • cassie56 Le 13 Novembre 2018 à 14:19
    un tome plus sombre et triste, mais toujours aussi beau, j'ai adoré
  • YseraKiriel Le 22 Octobre 2019 à 10:00
    J'ai adoré suivre Waylander dans ce troisième tome, mais mon préféré restera le 2. J'ai beaucoup aimé l'épilogue. Je continuerai la saga drenaï avec grand plaisir.
  • Adrien Soliva Le 19 Mai 2023 à 20:49
    GEMMEL n'invente rien. L'ensemble est déjà vu. Cependant, on aime parcourir cette grande aventure. Cette plume qu'a GEMMELL est efficace, fluide et à l'image de ses histoires : sans prise de tête. Et quand bien même les personnages sont souvent invincibles, il y a des moments, des morts et des scènes clé qui nous émeuvent, qui parviennent à transcender.