Whitechapel
Sarah Pinborough2014

14.7

Londres, 1888. Lorsque des cadavres de femmes atrocement mutilées sont repêchés dans la Tamise, le médecin légiste Thomas Bond comprend qu'un second tueur sévit dans les rues de Whitechapel. Or cet assassin paraît plus inhumain que Jack l'Eventreur lui-même... Pour lutter contre ses insomnies, le docteur Bond passe ses nuits dans les fumeries d'opium. Chaque soir, un inconnu en noir vient examiner les rêveurs perdus dans les brumes opiacées. Pourrait-il être la clé du chaos qui s'est emparé de la capitale ?

Titre original : Mayhem (2013)

2014 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Frédéric Le Berre | 359 pages | Sortie : 1er septembre 2014 | ISBN : 2352947960

2014 [E-book] Editions Bragelonne

2013 Editions Jo Fletcher

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 14 janvier 2014 | ISBN : 9781623650865

• chaton Le 14 Novembre 2014 à 18:41
    J'ai beaucoup aimé ce livre, l'ambiance du Londres du XIXÈME siècle avec en toile de fond Jack L'éventreur et notre tueur mystère, des personnages très bien décrits, une histoire très bien écrite!! L'auteur doit écrire un 2ème tome et bien je me le prendrais !!
  • Ma'iitsoh Le 15 Janvier 2015 à 11:56
    Je viens de terminer ce livre, j'ai beaucoup aimé, l'histoire est prenante. Plus on avance dans le livre, et plus on a envie de savoir la suite.
  • Hortense_L Le 01 Mars 2015 à 21:55
    Un peu long à démarrer, mais un très bon style d'écriture qui sait dépeindre à la perfection une ambiance glauque et oppressante. La fin, bien que précipitée, est très prenante !
  • Labibliogirly Le 11 Juillet 2016 à 09:26
    Un très policier historique sur une histoire vraie qui marque toujours autant les esprits. Des personnages fascinants et réels. Une écriture stylée et sans lourdeur. Très bon roman du genre
  • Christelle-19 Le 13 Septembre 2017 à 07:58
    L'intrigue met un peu de temps à se mettre en place mais ce livre, une fois lancé, n'en reste pas moins un excellent thriller fantastique. Le contexte historique avec les meurtres de Jack l'éventreur en toile de fond est fidèlement retranscrit et la plume de l'auteur nous projette dans les rues sordides de Whitechapel avec un grand réalisme. À découvrir !
  • Beez Le 15 Novembre 2018 à 13:40
    Une lecture en demi teinte. L'auteur nous plonge avec talent dans l'époque victorienne. Une immersion totale. L'intrigue est bien menée mais je n'ai pas vraiment apprécié le personnage principal qui tourne beaucoup en rond et se répète. La narration comporte quelques longueurs et le final ne m'a pas du tout convaincu.
  • Islael Le 19 Juin 2020 à 13:58
    Une lecture peu plaisante pour moi, c'est très long à démarrer. L'histoire peine à se mettre en place et à avancer. L'atmosphère est certes très bien développée mais cela ne suffit pas pour moi. En prime, je n'ai pas vraiment apprécié le personnage principal. Bref, déception malheureusement.