Wilderness
Lance Weller2013

17.3

Abel Truman vit sur la côte déchiquetée du Pacifique Nord-Ouest, dans une vétuste cabane de bois flotté avec son chien pour unique compagnon. Trente ans plus tôt, il a survécu à la bataille de la Wilderness, l'un des affrontements les plus sanglants de la guerre civile américaine. Depuis, Abel est hanté par son passé douloureux, jusqu'au jour où il décide de partir pour un ultime voyage. Mais le vieux soldat ne tarde pas à être rattrapé par la violence lorsqu'un homme au visage déchiré et un Indien aux yeux sans éclat lui dérobent son chien. Laissé pour mort par ses assaillants, Abel part sur leurs traces à travers les Olympics Mountains menacées par la neige. Sa quête l'entraînera sur la route de ses souvenirs et vers une rédemption qu'il n'espérait plus.

2017 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par François Happe | 352 pages | Sortie : 20 octobre 2017 | ISBN : 9782351786628

2017 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | ISBN : 9782351786628

2014 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par François Happe | 420 pages | Sortie : 2 janvier 2014

2013 Editions Gallmeister (Nature writing)

Française Langue française | Traduit par François Happe | 335 pages

• Forget-me-not Le 17 Août 2018 à 14:44
    Les mots sont tranchant et l'impression, sanglante. le traumatisme de la guerre, l'horreur des convictions et du manque de conviction, les stigmates d'une Amérique sclérosée par le diktat des races... Tout y est : la peur, son odeur, sa couleur… l'angoisse, la mort, le traumatisme… Servi par une plume brillante, grandiose, parfaite. Récit époustouflant duquel on ressort grandi et épuisé.
  • Moncoinlivresque Le 09 Septembre 2018 à 17:27
    Un livre dont on ne ressort pas indemne... Une plume magnifique, recherchée, détaillée...Parfaite ! Une histoire touchante qui émeut aux larmes...des scènes poignantes, choquantes...traumatisantes... A lire...sans hésiter un instant !
  • la campeuse Le 21 Avril 2021 à 18:19
    Brillant, bouleversant et c'était son premier roman
  • Loloduf Le 30 Janvier 2023 à 22:31
    Brutal, sans concession sur la réalité de la Guerre de Sécession, poétique, naturaliste et profondément émouvant. Un premier roman maîtrisé de bout en bout qui restera dans ma mémoire. Une réussite totale.
  • Fanfan Do Le 01 Mai 2023 à 10:50
    Roman plein de bruit et de fureur, totalement bouleversant.