William, mon petit prince
Stacy DeKeyser2013

16.3

De parents divorcés, Victoria part rejoindre son père à New York,pour les vacances. Dans le train, elle assiste à une scène qui la révolte : une mère rudoie son petit garçon de deux ans. Parvenue à destination, Victoria constate que la jeune femme abandonne son enfant dans les toilettes. Celle ci va retrouver un homme sur le quai, avec qui elle se dispute pour une histoire d'argent. Pressentant le danger, Victoria décide de rester avec le petit pour le protéger. Seulement,le train redémarre et la voilà seule avec l'enfant... D'emblée, elle est accusée de kidnapping. Et elle fuit, éperdue, de train en train, prête à tout pour sauver son petit prince...

Titre original : Jump the Cracks (2013)

2013 Editions Bayard (Jeunesse - Estampille)

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van den Dries | 317 pages | ISBN : 2747032531

• manon_mgd Le 26 Juin 2016 à 21:19
    Une petite lecture légère et rapide. J'ai trouvé sympa le fait d'aborder un tel sujet avec des mots simple, ce qui rend ce livre accéssible à tous.
  • rauli_bouquine2004 Le 12 Juillet 2017 à 16:28
    j'ai lu ce livre y'a quelques mois et je l'ai adoré une jeune adolescente qui retrouve un enfant seul dans des toilettes publiques et qui essaye de le sauver de son père qui veut le vendre et puis cette histoire nous fait montrer l'importance que on doit avoir envers les plus jeune je vous le conseille fortement
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 09:09
    Un très bon roman jeunesse à l'histoire originale et très bien écrite, avec simplicité et tendresse.
  • enforme Le 07 Mai 2020 à 11:08
    Une lecture pour ado. Une jeune fille qui veut aider mais brave les lois sans réfléchir aux conséquences. Un peu tiré par les cheveux ce périple qui ressemble parfois à un simple voyage.