Witch song, tome 1
Amber Argyle2014

Saga Witch Song Terminée

15.1

La chasse aux sorcières est ouverte !

Dans les profondeurs de la forêt, à l'abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu'elle est une sorcière, une des gardienne de la nature qui contrôlent les éléments par leur force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l'abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.

Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l'amener à bon port.

La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s'éteindre ? Sous la plume ensorcelante d'Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d'un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !

Titre original : Witch Song, book 1 (2011)

2017 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Alderic Gianoly | 457 pages | Format : AZW | Sortie : 18 mai 2017

2014 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Aldéric Gianoly | 457 pages | Sortie : 11 août 2014

2017 Editions Chicken House

2014 [E-book] Editions Starling Books

Anglaise Langue anglaise | 322 pages | Format : AZW

2011 Editions Starling Books

Anglaise Langue anglaise | 322 pages | Sortie : 8 septembre 2011

On en parle aussi sur le forum

• Sia Le 07 Septembre 2014 à 12:25
    Chasse aux sorcières & apprentissage magique sont au rendez-vous dans une intrigue bien menée, malgré quelques facilités. L’univers est original, le système de magie tout autant, et les personnages suivent une intéressante évolution. Au vu de la fin, la suite promet d’être intéressante. Un titre à noter si vous aimez la fantasy jeunesse, les univers médiévaux, et les histoires de sorcières !
  • Koalivre Le 09 Septembre 2014 à 23:10
    Je suis un peu déçue... J'ai peu apprécié l'héroïne principale et je trouve l'action redondante...
  • Aline.R Le 30 Septembre 2014 à 13:49
    L'histoire de base (les sorcières prisonnières et la dernière d'entre elles qui doit les sauver) est assez banale. Mais l'univers de Senna est touchant. L'interaction des personnages, les différents rebondissements font de cette histoire une aventure passionnante. Le gros point fort est qu'il n'y a pas de temps mort tout s'enchaîne rapidement ! Une excellente lecture !
  • megmars Le 04 Octobre 2014 à 22:52
    Très déçue. Un roman qui manque de profondeur et dont l'héroïne est juste insupportable :/
  • leslecturesdophechups Le 06 Octobre 2014 à 13:03
    J'ai adorée ce livre, même si il était un peu long (100 pages de trop). J'ai hâte d lire le tome 2
  • fille-Louveteau Le 12 Janvier 2015 à 20:00
    un vrais coup de coeur , vivement la suite ... :D
  • nono.biblio Le 01 Février 2015 à 09:39
    Je suis à la page 311 et je sature ... Je suis déçue de tout , des personnages , de l'intrigue sans surprise avec toujours les memes rebondissements . Je m'ennuie , ce roman n'aura pas reussi à m'embarquer c'est dommage
  • MissJ Le 22 Juin 2015 à 12:54
    J'ai bien aimé ce roman, j'ai passé un agréable moment. L'univers est original, l'écriture est poétique, et l'intrigue est intéressante. Cependant, j'ai trouvé ce livre un peu long vers la fin, et je n'ai pas accroché aux deux personnages principaux. En effet, je l'ai ai trouvé un peu plats, tout comme la romance.
  • MissJ Le 05 Septembre 2015 à 11:19
    *les ai
  • leslecturesdedoris Le 24 Octobre 2015 à 15:12
    j'ai eu beaucoup de mal à aller au bout de cette lecture, l'histoire est un peu répétitive, je ne me suis pas attachée aux personnages. La suite se fera sans moi.
  • BettieRose Le 28 Octobre 2015 à 14:27
    Une histoire de sorcières qui aborde le thème d’une manière différente et propulse une jeune innocente dans une quête pour laquelle elle est le dernier espoir. De l’aventure, des rencontres et de l’amour, le tout dirigé par une plume ensorcelante et donnant un rythme efficace, sans longueurs inutiles à l’intrigue. Dommage les « méchants » de l’histoire sont trop caricaturaux
  • Cléa-z Le 30 Janvier 2016 à 13:17
    Un livre avec un intrigue basique mais sympa, un univers riche et agréable, mais des personnages affreux et une héroïne agaçante à souhait !
  • Silverwing Miyu Le 13 Mars 2016 à 19:40
    Déception, déception... plein de bonnes idées, mais l'intrigue est très longue à démarrer et du coup la fin est presque baclée... les personnages sont taillés à la hate alors que les descriptions sont parfois inutiles et excessives avec de faux effets de suspense... vraiment dommage parce que l'univers est sympa et qu'il dit des choses intéressantes sur la magie !
  • LauLau love Le 01 Mai 2016 à 19:13
    Un bon livre de magie et de sorcière avec des personnages principaux intéressants. J'ai bien aimé suivre l'aventure de Brusenna, cette héroïne est très attachante.
  • Camille_PixieDust Le 23 Mai 2016 à 19:50
    La lecture de Witch Song n’aura plus ennuyée qu'autre chose et je me suis vraiment forcée à lire pour pouvoir passer à autre chose...
  • Ysnay Le 16 Août 2016 à 21:21
    J'ai apprécié l'histoire en elle-même, le style d'écriture de l'auteur, mais je n'ai pas du tout su m'attacher à Brusenna, le personnage principal. Je ne lirais donc pas la suite !
  • onmywaytowardsyou Le 30 Décembre 2016 à 18:27
    J'ai apprécié l'histoire et les personnages. Le fait qu'une carte soit présente au début du livre est aussi une bonne chose. Au début, j'ai eu un peu de mal car je n'étais pas habituée au style de l'auteur mais je l'ai apprécié par la suite. Petite pensée à Joshen que j'ai trouvé un peu plus mature que Brusenna.
  • MzelCla Le 02 Janvier 2017 à 14:14
    Le concept de base était bon. Mais je n'ai pas accroché. J'ai terminé ce livre parce que je ne voulais pas en abandonner un autre et que je voulais quand même savoir comment ça se termine. J'ai trouvé les scènes avec les méchants très enfantines, digne d'une chaîne télé pour enfants ... Et l'histoire un peu gnangnan pour vous dire ... Je ne sais pas si je lirai le tome suivant.
  • AuxPetitsBonheurs Le 05 Août 2017 à 19:07
    L'histoire de sorcières n'est pas originale en soi, mais j'ai apprécié le rapport à la nature des pouvoirs magiques. J'ai réussi à me plonger facilement dans l'univers de l'auteur.
  • Vicky Rouberte Le 27 Mars 2018 à 22:36
    L'histoire avait de bonnes idées mais rien que le début m'a énervée par la bêtise des villageois et du coup j'ai mal commencé. De fait la suite était un peu mieux mais vu le départ j'ai fait que survoler. Je ne lirais donc pas la suite.
  • Prue Le 29 Janvier 2019 à 18:24
    Malgré l'univers autour des sorcières qui était assez sympa, l'histoire en elle-même est très longue... J'ai eu du mal à terminer ce roman. L'héroïne n'est pas intéressante et limite insupportable. Je ne continuerai pas la suite.
  • lamandarine Le 29 Mars 2019 à 21:17
    Découverte sympathique mais sans plus. L'histoire de base mise en place par l'auteur est assez sympa pourtant j'ai du mal à accrocher avec les personnages. La fin est un peu bizarre pour moi, trop rapide sur certains aspects et il me manque une conclusion. Je lirai sûrement la suite si l'occasion se présente, mais je ne vais pas courir la chercher non plus :D
  • Klyfire Le 24 Octobre 2022 à 15:42
    À force de voir beaucoup d'avis négatifs ou mitigés à propos de ce roman, je ne m'attendais pas à autant aimé ! Ce n'est pas un coup de cœur, mais ce roman m'a facilement transporté dans son univers et c'était vraiment agréable de découvrir ces sorcières ! Et je trouve que l'ambiance de cette histoire est parfaite en cette période d'automne, un très bon premier tome !
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:43
    Whaou pour un premier tome je ne m'attendais pas à être aussi surprise par l'histoire et les personnages.
  • Céops Le 31 Juillet 2023 à 19:07
    Mais il était très bien ce premier tome, je ne comprends vraiment pas la vague de mauvaises critiques qu'il a reçue. Le world-building est intéressant et original et l'intrigue va droit au but. Les personnages manquent peut-être un peu de relief pour être mémorables, mais en attendant, le rythme et l'ambiance feutrée nous empêchent de nous ennuyer. Honnêtement, cette saga a son petit charme.
  • Amandine Bouquine Le 05 Octobre 2023 à 18:22
    Un premier tome assez prenant. J'ai beaucoup aimé le système de magie et le rapport à la nature. Mais ce roman a quelques défauts : les personnages sont assez caricaturaux du genre, ils manquent parfois de reliefs mais ça n'empêche pas un attachement. L'intrigue manque cruellement d'action. La plume de l'autrice est assez lourde. J'espère que la suite est meilleure.