Women in Chains
Thomas Day2012

15.5

Mexique : Juárez. La ville monstre dévore ses femmes. Leurs souffrances et leur sang nourrissent des cauchemars si anciens que la mémoire des hommes les a oblitérés.

Allemagne : Un eros-center. Cinq étages sans ascenseur, plaisir hâté pour luxure tarifée. La romance qui naîtrait dans ces murs ne pourrait que se poursuivre dans la folie et la violence.

Groenland : L’hiver est le dernier refuge de Cassandra. La désolation glacée pour couver l’oubli. L’oubli de soi et du pouvoir de trop en voir.

Afghanistan : Nous sommes les violeurs. Mercenaires et touristes. Toubib, Bobbie, Goran, le Juif et l'Australien... En mission, mystiques, égarés. Nous sommes les violeurs. Nous sommes les libérateurs.

France : Les poings qui vengent, les pistons qui rendent les coups. Tous les coups silencieux de la lâcheté des hommes. La revanche extraordinaire sur la violence ordinaire.

2012 [E-book] Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 195 pages | Format : ePub | Sortie : 5 avril 2012

2012 Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

• Verdorie Le 09 Octobre 2014 à 12:00
    Des nouvelles qui racontent, dans le sexe et le sang, la misère de la condition féminine. Les propos de Th. Day sont souvent délibérément durs, incisifs et crus pour mieux nous rudoyer et nous secouer. Et il y réussit fort bien, puisque on se sent troublé, bouleversé et indigné.
  • Sordide Assistante Le 28 Octobre 2014 à 21:47
    Des histoires dures, violentes, qui retournent les tripes, pour décrire ce que c'est d'être une femme un peu partout à travers le monde. Pas de jugements, pas d'a priori, mais des sentiments bruts inscrits dans la chair.