Women
Charles Bukowski1978

16.3

Henry Chinaski, écrivain alcoolique, est décidément né pour se battre. Après des années à enchaîner des boulots misérables, à dépenser son argent en paris et en femmes, il finit par devenir célèbre... A cinquante ans, le voilà qui mène une vie de rock star, et entretient des aventures sexuelles qui feraient pâlir Casanova

2023 Editions 10/18

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9782264076298

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 9782253033974

2011 Editions Grasset (Les Cahiers Rouges)

Française Langue française | Traduit par Brice MATTHIEUSSENT | 422 pages | Sortie : 1er octobre 2011

1994 Editions Grasset (Les Cahiers Rouges)

Française Langue française | Traduit par Brice Matthieussent | 364 pages | ISBN : 9782246261629

1984 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Brice Matthieussent | 410 pages

1981 Editions Grasset

Française Langue française | Traduit par Brice Matthieussent | 323 pages | Sortie : 28 octobre 1981

1978 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | ISBN : NC

1978 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Patrick Gador | 416 pages

• Wiedfred Le 23 Septembre 2016 à 11:40
    Probablement le meilleur Bukowski, en tout cas celui dont j'ai toujours pris autant de plaisir à lire et relire. Une poésie brute, sale dans un univers crasseux et alcoolisé pour finalement beaucoup de tendresse, loin de tout mépris.
  • Evalire Le 23 Juillet 2017 à 19:52
    J'ai adoré cette lecture où l'on retrouve tout l'univers propre à l'auteur. Mais on a dans ce livre un Bukowski assez touchant avec ce personnage au final très humain. J'ai adoré suivre le personnage de cet écrivain et son rapport avec les femmes et le sexe.
  • Errant Le 18 Août 2018 à 23:12
    Bizarre ce livre,; au-delà des histoires de baises on suit un poète qui aime, trop ?, les femmes et ne s'en prive pas. Les apparences sont parfois trompeuses... Au moins ce bouquin aura le mérite de la franchise, aussi perturbante puisse-t-elle être!
  • Premiere-Neige Le 27 Octobre 2018 à 00:32
    Women est un roman angoissant: on suit un homme misérable qui, en attendant de mourir, s'enfile des femmes comme il s'enfile des consommations. Cet homme est violent, vulgaire, tourmenté et étonnamment humain. C'est un désespoir qui ne se peut plus. C'est une âme qui cherche à aimer et à être aimée dans toute sa cruelle maladresse.