Wonder Woman : L'Odyssée, tome 1
Joe Michael Straczynski, Phil Hester, Geoff Johns et Collectif2012

16.5

Depuis la chute de l'île du Paradis et la mort de leur reine Hippolyte, les fières Amazones forment une véritable diaspora à travers le monde. Cachées parmi les Humains, elles entraînent et élèvent en leur sein celle qui les délivrera de l'exode et leur apportera la vengeance : la Princesse Diana. Pour l'heure, la jeune élue doit faire face à un mystérieux commando dont l'objectif est on ne peut plus clair : localiser et massacrer les dernières représentantes du peuple amazone. Une véritable odyssée débute alors pour Diana, une aventure épique durant laquelle la jeune héroïne recouvrera un à un les attributs qui feront d'elle la légendaire Wonder Woman.

Titre original : Wonder Woman, series 3, book 9: Odyssey, part 2 (2012)

2016 Editions Eaglemoss

Française Langue française | 166 pages | Sortie : 1er juin 2016

2012 Editions Urban Comics (DC Classiques)

Française Langue française | Traduit par Nick Meylaender | 176 pages | ISBN : 2365770002

• Taliesin Le 26 Février 2012 à 23:04
    Plutôt pas mal, un bon tome pour commencer Wonder Woman pour ceux qui ne connaissent pas du tout, les autres seront peut-être un peu déroutés, mais on s'y fait...
  • BlueMoon Le 09 Août 2016 à 20:10
    J'ai beaucoup aimé ce tome, découvrir les origines de Wonder Woman, et retrouver la mythologie grecque ! On voit aussi une part sombre de l'héroïne, qui paraît plus humaine. Hâte de lire la suite !
  • Cyan Le 14 Septembre 2016 à 10:00
    Une histoire sympa et bien ficelée, qui m'a cependant un peu perdue, du fait que je connais assez mal l'univers de Wonder Woman.
  • bk33 Le 22 Septembre 2016 à 11:37
    Je n'avais jamais lu de Wonder Woman, je connaissais le personnage uniquement via la série des années 70. J'ai bien aimé ce 1er tome où on découvre la princesse Diana qui n'a pas encore tour ses pouvoirs, le personnage est vraiment moderne et j'aime bien son côté rebelle. Les dessins sont superbes. Je trouve les combats très sanglants!J'avoue que ça m'a un peu surprise qu'il y ai autant de sang
  • SailorMars Le 13 Juillet 2017 à 16:42
    C'est l'un des rares comics ou j'ai vraiment apprécié l'originalité de la reprise de WW par les dessinateurs. L'histoire est bien, mais ce qui m'a le plus plu est le visuel qui est selon moi le meilleur que j'ai pu voir et qui rend justice à cette super héroine !
  • SophieDz Le 15 Juillet 2017 à 13:40
    Ca fait plaisir de voir Wonder Woman en véritable amazone indépendante et éprise de justice ....