Wonder Woman Rebirth, tome 1 : Année Un
Greg Rucka, Nicola Scott, Bilquis Evely et Paulo Siqueira2017

Saga Wonder Woman Rebirth Terminée

16.7

Il y a cinq ans, le monde a découvert les premiers super-héros avec Batman et Superman, mais rien ne les préparait à l'arrivée de Diana, la princesse amazone de Themyscira ! Ayant accompagné l'agent de l'A.R.G.U.S. Steve Trevor dans ce qu'elle appelle « le monde des hommes », elle se voit attribuée le pseudonyme de Wonder Woman et rencontre ses premiers ennemis !
(Contenu : Wonder Woman Rebirth #2, #4, #6, #8, #10, #12, #14)

Titre original : Wonder Woman, book 1: Year One (2017)

2017 Editions Urban Comics (DC Rebirth)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 9 juin 2017 | ISBN : 9791026811336

• Myrrh Le 16 Octobre 2017 à 20:18
    Je ne savais pas trop par où commencer les Wonder woman et celui-là va très bien puisqu'il reprend l'histoire dès l'origine si j'ai bien compris :) Pour ceux qui ont vu le film on ne peut s'empêcher de faire le parallèle même si ce premier tome s'en éloigne tout de même... En tout cas j'ai passé un excellent moment avec cette super-héroïne X3
  • M4tth69 Le 07 Janvier 2018 à 18:02
    Bon point d entrée a voir la suite
  • marine_livraddict Le 05 Avril 2018 à 23:09
    Un retour aux sources, aux origines de la célèbre Wonder Woman, personnage que j'ai découvert récemment (je ne la connaissais que de nom!) et c'est parfait pour commencer! J'ai beaucoup aimé surtout par rapport à la mythologie, et quelle femme! De plus, le graphisme est top et les couleurs sont sublimes! Un comics de qualité que je recommande vivement!
  • LireEnBulles Le 08 Février 2019 à 11:21
    Ce tome 1 de Wonder Woman Rebirth est principalement destiné aux nouveaux lecteurs, mais reste une lecture très solide pour les amoureux du personnage. Greg Rucka reprend les bases de son héroïne afin d’approfondir son univers et sa caractérisation encore plus que ce qu’ont pu faire Azzarello et les Finch avant lui. De mes lectures DC Rebirth, Wonder Woman est celle qui m’a le plus enthousiasmée.
  • Phylecteur Le 04 Mars 2020 à 09:16
    Scénario passable, assez bien pour qui ne connaît pas le personnage. Les origines de Diana Prince ne sont pas explicitement mentionnées. Seul gros regret : Arès, son ennemi, n'apparaît que le temps de 2-3 pages et est très anecdotique. Dommage.
  • Étagère imaginaire Le 20 Août 2020 à 14:55
    Assez banal, malgré les magnifiques dessins de Nicola Scott.
  • deslivresetmaude Le 12 Décembre 2021 à 16:51
    J’ai bien aimé l’histoire ainsi que les graphismes. Il y a 7 tomes au total, je vais continuer. J’aime beaucoup cette figure féminine, je l’ai toujours trouvé belle, elle et son costume. Je serai curieuse de revoir un épisode de la série, pas sûre que ça ait très bien vieilli, mais ça pourrait être drôle. Là dans cette série d’albums son costume a été revisité, et je le trouve très réussi.
  • Velvet Garden Le 25 Janvier 2023 à 00:43
    J’ai énormément aimé cette version. Les graphismes sont magnifiques et la couverture est incroyable. J’ai hâte de poursuivre la lecture des autres tomes.
  • Vicky Rouberte Le 13 Avril 2023 à 15:37
    Un bon moment grâce au fonds mythologique, les visuels sont jolis, la quête de Barbara est prenante, les effets d'actions sont sympas, le combat de fin est bien fait et on finis sans frustration. Cela dis, je ne trouve pas ça facile d'accès quand on ne connaît pas, je ne suis pas fan des ellipses et j'ai eu du mal à suivre la fin de quête de Barbara. Vu les avis du suivant, pas sûre de continuer.