Wondrak
Stefan Zweig1996

17.1

Une demeurée de village cache dans les bois son grand fils, pour lui éviter d'aller à la guerre. Un jeune étudiant, humilié par l'inégalité sociale, ne découvrira qu'au moment de mourir la place qu'il pouvait avoir dans la communauté humaine. Un comédien oublié retrouve celle qui s'est jadis offerte à lui, et qu'il n'a pas voulu déshonorer... Dans ces nouvelles longtemps inédites en français, on retrouve les grandes préoccupations humanistes de l'auteur d'Amok et d'Un mariage à Lyon : sa compassion envers le malheur humain, son horreur de la guerre, sa foi dans les valeurs - l'idéal, la générosité, l'amour - qui peuvent, en quelques instants, illuminer une existence entière. Chacune crée en quelques pages une situation dramatique qui nous empoigne, des personnages qu'il est difficile d'oublier.

2012 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Hélène Denis | 224 pages | ISBN : 9782253140573

1996 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Hélène Denis | 224 pages | Sortie : 11 décembre 1996 | ISBN : 9782253140573

1996 Editions Belfond