Wormworld saga, tome 1 : Le voyage commence
Daniel Lieske2014

Jonas profite de son dernier été de liberté avant de rentrer au pensionnat du collège... Alors qu'il explore le grenier de sa grand-mère, il chute dans un monde inconnu. Il vient d'arriver dans le "Wormworld". Attaqué par des créatures inconnues, il est sauvé par Raya, qui l'initie aux mystères de ce monde étrange. Jonas va vite comprendre que son sort est lié à celui de ce monde aussi effrayant que fascinant.

Titre original : Die Wormworld Saga : Die Reise beginnt (2012)

2014 Editions Dupuis

• LivresandCie Le 02 Avril 2014 à 22:40
    Une très jolie introduction à cet univers, j'ai beaucoup aimé Jonas et ce dans quoi il évolue. Bien qu'un peu cliché et sans trop de surprise, ce premier opus est efficace et donne un très bon avant-goût de la suite. Concernant les dessins, les couleurs sont parfaites et magnifiques, cela dit les graphismes sont sûrement fait à l'ordinateur, et ça se voit... Attention, le résumé ne correspond pas.
  • Sollyne Le 21 Mai 2014 à 12:42
    Très belle BD. Les planches sont douces, magnifiques et aident à se plonger dans l'univers de Jonas. Une bonne dose d'imagination et un chute dans un autre monde et... tous les ingredients sont là pour lui faire vivre une chouette aventure. Avec toutes les histoires qu'il s'est déjà raconté, je suis sure qu'il s'en sortira à merveille :D
  • VOdansletexte Le 28 Juin 2014 à 15:29
    Des planches magnifiques pour appuyer une très belle histoire de fantasy.
  • Dex Le 29 Juin 2014 à 17:49
    C'est essentiellement pour le graphisme que j'ai lu cette BD, mis à part l'histoire qui reste une simple introduction, j'ai été ravie par les planches toutes plus belles les unes que les autres.
  • Luciebook Le 25 Juillet 2014 à 17:15
    Jonas, 10 ans, passe les vacances chez sa grand-mère... Il explore le grenier et découvre un passage secret vers un autre monde... Et le voilà parti pour des aventures incroyables et fantastiques! Le tome 1 d'une nouvelle série à couper le souffle!
  • aurel0488 Le 18 Mars 2015 à 19:39
    De magnifiques illustrations, des couleurs sublimes et un univers qui invite à la rêverie. Malheureusement l'histoire est assez pauvre, on est dans du déjà vu. Dommage.
  • Sia Le 09 Mai 2015 à 19:25
    De très belles illustrations, mais le scénario hyper introductif m'a quelque peu laissée sur ma faim.
  • freelfe Le 22 Mai 2015 à 19:38
    Cette BD souffre des défauts d’un premier tome : il ne s’y passe pas grand-chose car il faut lui laisser le temps d’installer l’histoire. Malgré tout, cette BD est captivante de par ses magnifiques dessins et l’univers prometteur. J’ai hâte de voir ce que donnera la suite !
  • ClemsColibri Le 25 Janvier 2016 à 15:17
    Des images absolument sublimes, un petit garçon incompris, rêveur, innocent, qui va découvrir un monde extraordinaire que j'ai hâte de mieux connaître avec lui par la suite !
  • Pauliseuse Le 22 Mars 2016 à 20:51
    Une BD aux illustrations sublimes, j'ai hâte de voir comment l'histoire va se développer dans les prochains tomes !
  • Libounichepa Le 01 Février 2017 à 21:35
    Très belles illustrations, mais comme dit dans les commentaires précedent. Trop introductif, ça n'avance pas, l'univers n'a pas l'air si riche que ça, donc un bouquin pour poser le décors c'est trop. ça ne m'a pas donné envie de lire la suite. Mais ma fille a bien aimé et a meme lu le second. Donc bien pour les enfants moins de 10 ans. :)
  • Mladoria Le 06 Février 2018 à 13:53
    Des illustrations sublimes et une intrigue prenante qui donne très envie d'aller lire le suivant
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 09:14
    Les dessins sont très particuliers mais très beaux, avec toutes ces couleurs qui rendent les paysages visités par le héros vraiment magnifiques. Quant à l'histoire, j'ai eu un peu plus de mal, il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome.
  • Pluie de mots Le 17 Juin 2018 à 10:40
    Un régal ! On pose les bases, on découvre les personnages et ce nouvel univers qui nous rend curieux. Les planches sont magnifiques, ça fait rêver !
  • Alexselivre Le 17 Novembre 2018 à 15:50
    Même si le traitement de la lumière et des couleurs est intéressant, le graphisme ne m’a que moyennement convaincue. Je trouvais les personnages trop rigides et leurs mouvements et mimiques manquaient cruellement de fluidité et de dynamisme. Quant à l’histoire, elle est convenue au possible. Ajoutez à cela une traduction assez moyenne, et vous comprendrez ma déception.