Les partenariats sont ouverts

Go go go! Soyez fous et osez choisir!

Wunderkind, tome 1 : La pièce d'Argent

G.L. D'Andrea (2013)

Titre original : Wunderkind: Una Lucida Moneta D'argento (2009)

Fait partie de la saga Wunderkind

10.9

FAIBLE

Caius Strauss, un garçon taciturne, voit sa vie basculer le jour où un homme étrange au visage lunaire, se présentant comme un proche parent, lui offre une pièce d’argent. Caius, que cette rencontre a mis mal à l’aise, cherche aussitôt à s’en débarrasser. Mais qu’il l’abandonne dans un coin perdu ou la jette dans la Seine, la pièce revient toujours. Et depuis qu’il la possède, il voit Paris se métamorphoser : apparaît un quartier inquiétant, près de Montmartre, appelé Dent de Nuit. Une nuit d’orage, un homme en noir, recouvert de tatouages, surgit dans la chambre de Caïus, assailli par des créatures griffues aux dents pointues. Après une lutte acharnée, l’homme blessé emmène le garçon traumatisé dans son refuge au Dent de Nuit. Recueilli par cet étrange individu, Gus Van Zant, et ses compagnons d’armes, Caïus apprend qu’il est désormais orphelin. Dorénavant il devra se méfier de toutes les créatures qui peuplent le quartier . Toutes n’obéissent qu’à un seul être sans scrupule, assoiffé de pouvoir, qui cherche à contrôler les forces du mal pour dominer le monde : Herr Spiegelmann.

2013 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française - 339 pages | Traduit par Jacques Barbéri

• Galleane Le 23 Septembre 2013 à 16:46
    Cette lecture n'a pas été à mon goût. Je ne me suis attaché à aucun personnage, les trouvant sans consistance. L'histoire ne m'a absolument pas embarquée, je l'ai trouvée peu passionnante, me laissant sur la touche.
  • Dup Le 07 Octobre 2013 à 14:43
    J'ai eu beaucoup de mal au début, puis c'est allé de mieux en mieux et la fin est juste énorme !
  • Lauryn Le 20 Décembre 2013 à 16:47
    Une déception. Des personnages inintéressants, un style haché, des incohérences, une fin digne d'un mauvais film d'action.