Xavier-Laurent Petit
Sylvie Dodeller2009

15.0

" Si je me regarde de l'intérieur, je n'ai pas grand-chose à raconter car, à vrai dire, je n'ai pas la fibre introspective. En revanche, si j'observe ce qui se passe dans le monde autour de moi, là je sens qu'il y a de quoi dire. "
Nous voilà prévenus. Xavier-Laurent Petit aime raconter les autres, raconter le monde comme il va, ses lecteurs le savent bien, mais parler de lui, c'est une autre affaire.
Alors ?
Alors, Xavier-Laurent Petit nous a ouvert en grand sa maison et son lieu d'écriture niché sous les toits. Ils nous a fait partager ses enthousiasmes, nombreux, pour des auteurs, des romanciers, des musiciens. Il a déplié devant nous une carte géographique très personnelle composée de paysages imaginaires mais aussi de déserts de sable ou de glace qu'il a arpentés lors de ses voyages au long cours.
Dernier cadeau. A travers des photos étonnantes, curieuses, dépaysantes, il nous a offert son regard sur le monde...

2009 Editions L'École des loisirs (Mon écrivain préféré)