xxx Holic, tome 19
CLAMP2011

Saga xxx Holic Terminée

Le temps passe inexorablement sans avoir d'emprise sur Watanuki... Ce dernier continue de combler le vide que Yûko a laissé, en célébrant les fêtes traditionnelles et en exauçant les vœux de ses clients du mieux possible, ses pouvoirs ne cessant d'augmenter. Une certaine routine s'est installée dans la boutique alors que la vie de ses amis semble défiler à toute vitesse : Himawari s'est mariée et Kohané est devenue une sublime jeune fille. Jusqu'au jour où, en rêve, Watanuki voit apparaître un papillon. Serait-ce un messager de Yûko ? Et si tel est le cas, qu'a-t-il à lui révéler ?

Titre original : xxxHorikku, book 19 (2011)

2011 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Thalal | 174 pages | ISBN : 2811605584

• Tachan Le 28 Octobre 2011 à 15:47
    J'ai été un peu déçue par cette fin et la fatuité de cette série au final. De très belles planches et des scènes émouvantes certes, mais un délayage intempestif et un manque de peps m'ont gêné au fil de la lecture. Sûrement pas la meilleure série de Clamp...
  • DarkGarnet Le 02 Mai 2012 à 17:39
    Un dernier tome définitivement mou qui nous laisse clairement une impression d'inachevé. Quel dommage.
  • xHyenada Le 04 Septembre 2012 à 22:35
    Petit pincement au coeur en lisant ce dernier tome. Mais je m'attendais quand même a une autre fin.
  • yulin Le 15 Septembre 2013 à 20:58
    Une fin très décevante pour un manga qui s'annonçait prometteur au départ.
  • Super Limace Le 28 Janvier 2016 à 10:21
    Une fin détestable...
  • Nastasia Le 27 Février 2016 à 15:54
    Une fin vraiment décevante pour une aussi bonne série.
  • Trafalgar Andrea Le 05 Septembre 2019 à 16:43
    J'ai été un peu déçu de la fin, mais dans l'ensemble c'était une bonne série. Pour connaître la suite et savoir ce que compte faire Domeki, je pense qu'il faut lire la suite de cette série qui est "Xxx Holic Rei"
  • Hadelium Le 06 Février 2021 à 08:31
    Il y a forcément une impression d'inachevé avec cette série : même si la fin m'a plu, j'aurais préféré qu'elle soit plus développée (surtout que les clients de ce tome n'ont pas grand intérêt), et surtout il y a un élément avec Doumeki qui est clairement laissé en suspens. Je lirais la suite avec plaisir !
  • Kalmiya Le 03 Août 2021 à 22:08
    Une fin qui laisse un goût d'inachevé... Si le message final est une belle fin ouverte, il reste cependant trop de questions en suspens pour qu'on ait l'impression que l'histoire est terminée. Peut être seront elles résolues dans une autre série ?