Nouveaux Partenariats!

Y a pas de héros dans ma famille

16.6

Avant, Maurice Dambek et Mo s’entendaient super bien. Avant, j’étais heureux, ma vie gambadait légèrement entre le monde de l’école et celui de la maison. A l’école : on se tient bien, on parle comme dans les livres, on entend une mouche voler et il ne faut jamais oublier les « Merci » et les « S’il vous plaît ». A la maison, ça parle fort, ça hurle du dedans et du dehors, ça dit des gros mots. Mais voilà, Hippolyte Castant s’est pointé et tout s’est effondré. Tout à coup, mes deux vies ne se sont plus mélangées. Mo et Maurice Dambek ne pouvaient plus se saquer. Et vu que les deux c’est moi, c’était horrible.

2017 Editions Actes Sud

• prettybooks Le 09 Juillet 2017 à 08:43
    Un très beau roman à destination des plus jeunes (9-13 ans) sur une famille peu commune et l’amour qu’ils se portent en dépit de leur décalage certain avec le reste de la société. Du point de vue d’un petit garçon qui se sent en décalage, ce livre est plein d’humour et porte de très beaux messages sur la famille, l’amour et la fierté des siens.
  • livr0ns-n0us Le 09 Août 2017 à 17:49
    L'écriture vivante et brillante de Jo Witek est une merveille! J'ai été complètement emballée par ce petit roman qui aborde des thématiques variées comme la honte, le regard des autres, l'amour familial et la transmission.