Y le dernier homme, tome 03 : Un petit pas
Brian K. Vaughan, Pia Guerra et Paul Chadwick2004

Saga Y le dernier homme Terminée

16.1

Yorick Brown, le seul survivant d'un fléau ayant abattu tous les hommes, va-t-il rester unique bien longtemps ? Durant son périple à travers ce qui reste de l'Amérique (et accompagné d'un agent secret du gouvernement, d'une spécialiste du clonage et du singe Esperluette, le seul autre mammifère mâle à avoir survécu), le Dernier Homme s'apprête peut-être à rencontrer des visiteurs venus du ciel : trois astronautes redescendent de la Station Spatiale Internationale, et deux d'entre eux sont des hommes. Le voyage de retour dans une capsule Soyouz vétuste est déjà dangereux en soi, surtout lorsqu'une dangereuse maladie rend peut-être encore la Terre inhabitable. Mais les trois voyageurs pourraient en outre atterrir au milieu d'un conflit international visant à contrôler le stock planétaire de mâles... et il n'est pas dit qu'ils y survivent.

"Y : le dernier homme - un petit pas" regroupe les épisodes 11 à 17 de la populaire série " Vertigo " créée par Brian K. Vaughan et Pia Guerra, et fait monter les enjeux dans le monde sans homme qu'ils ont imaginé.

Titre original : Y The Last Man, book 3: One Small Step (2004)

2013 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 24 octobre 2013 | ISBN : 9782365772662

2006 Editions Panini (100% Vertigo)

2004 Editions Vertigo