Yasuke
Frédéric Marais2015

17.0

Au pied du Kilimandjaro, en Afrique, vit un jeune esclave qui n'a pas de nom. Personne ne lui en a jamais donné. S'échappant de son village, il embarquera comme marin sur un navire, traversera les mers jusqu'au Japon, où il accomplira un destin d'exception. Frédéric Marais raconte, avec une grande force littéraire et graphique, l'histoire vraie de Yasuke, unique samouraï à la peau noire.

2015 Editions Les fourmis rouges

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9782369020417

• Chrisbookine Le 24 Juin 2019 à 22:16
    Album impeccable en trichromie, aux compositions chirurgicales et à l'histoire saisissante. Des références picturales et des cadrages qui magnifient ce héros extraordinaire inspiré de faits réels. J'aime beaucoup ce destin de vie d'un esclave noir qui cherche un nom, un moyen d'exister et qui s'accomplir dans l'art ardu de samouraï. Une pépite !
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 30 Juillet 2019 à 14:53
    Les planches sont magnifiques.
  • Vicky Rouberte Le 26 Juillet 2020 à 21:31
    Les dessins sont effectivement impressionnants, mais je trouve qu'ils manquent parfois de précision. Le sujet est très intéressant, mais je trouve dommage que ce soit si court. Mais c'est bien pour intriguer !
  • Liam Azerio Le 19 Février 2022 à 12:21
    Encore un magnifique album trichromatique, sur la vie de Kuru Yasuke, un jeune esclave africain qui parvient au fil de ses aventures véridiques à devenir un samouraï redoute au Japon.
  • Une Bulle de fantasy Le 08 Mars 2022 à 18:22
    Un album aux illustrations surprenantes qui relate la vie d'un vrai personnage historique, Yasuke, seul esclave africain à être devenu samouraï. Un parcours intéressant qui aurait mérité d'être plus développé. Un peu court à mon goût.
  • LP CDI Le 07 Février 2023 à 15:54
    C'est beau, doux, intéressant. J'ai envie d'en apprendre plus en refermant ce magnifique album :)