Yin et le dragon, tome 2 : Les écailles d'or
Richard Marazano et Yao Xu2017

Saga Yin et le dragon Terminée

15.6

Yin et son grand-père se sont habitués à la présence du Dragon d'or, qui les aide dans leur pêche quotidienne. Mais la guerre fait rage à Shanghai : derrière les assauts de l'armée japonaise, qui donnent lieu au terrible massacre de Nankin, c'est le Dieu Xi Qong, maître des Dragons, qui s'exprime pour dominer le monde des hommes. Tandis que Yin et ses amis survivent tant bien que mal à l'invasion japonaise, le dragon d'or, qui s'est affranchi de Xi Qong, va tenter d'affronter son ancien maître. Mais sera-t-il assez puissant face à ces forces de l'ombre ?

2017 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 26 avril 2017

2017 [E-book] Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 60 pages | Format : PDF | ISBN : 9782369811770

• Reveursetmangeursdepapier Le 18 Octobre 2017 à 11:44
    Ce deuxième tome nous offre une aventure plus sombre et les planches suivent le mouvement. Les couleurs douces et chatoyantes du premier volume laissent place à des couleurs plus contrastées et plus obscures. Le récit est prenant et l'ambiance tendue tant le danger est présent.
  • Saiwhisper Le 22 Octobre 2017 à 23:07
    Une bonne suite qui gagne en maturité, en noirceur et en magie. Cette saga est toujours plaisante et épique ! A découvrir !
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 08:58
    J'ai apprécié retrouver Yin et son grand-père et suivre les conséquences de l'arrivée de ce dragon. J'ai hâte de lire la suite.
  • Chrisbookine Le 24 Mars 2018 à 09:40
    Un deuxième opus plus sombre qui laisse une ambiance pesante s'installer. En attente du troisième tome pour clore cette histoire de légendes et de guerre !
  • Bianca lit Le 27 Mars 2018 à 08:02
    Un second tome tout aussi réussi que le premier mais nettement plus sombre puisque la guerre fait rage entre le Japon et la Chine.
  • Sabaha Le 10 Avril 2019 à 09:30
    Cette suite immédiate du tome 1 est tout aussi sublime, avec de belles couleurs et illustrations. L'histoire est toujours aussi passionnante.
  • Myrrh Le 14 Avril 2021 à 12:05
    Les dessins sont tjrs aussi beau, j'aime bcp l'esthétique des dragons ! L'ensemble s'assombrit, j'ai apprécié que l'on en apprenne plus sur le côté mythe. Les personnages sont un peu plus nuancés. Une belle suite !
  • Alexia JM Le 18 Avril 2022 à 16:21
    Ce tome 2 a été lu plus vite que le premier, la pression s'accélère et j'ai hate de lire le dernier tome et découvrir le dénouement !
  • Cam et ses blablas Le 04 Mai 2022 à 10:26
    Un second volet durant lequel s'est envolé mon intérêt pour l'histoire. Le tout s'accélère mais pourtant je n'ai pas particulièrement été touchée par l'avancée des choses ou encore les personnages. Encore charmée toutefois par le visuel. | 12
  • jeseraiprofdoc Le 20 Mars 2024 à 19:06
    Pas particulièrement touchée ni par le visuel, ni par l'histoire. Je passe complètement à côté de cette saga.