Ysabel
Guy Gavriel Kay2007

14.0

Ned, un jeune Montréalais de quinze ans, accompagne son père, Edward Marriner, dans le Midi de la France. Photographe de renommée internationale, Marriner - assisté de Mélanie, Steve et Greg, son équipe technique - a six semaines pour croquer des images inédites de ce magnifique coin de pays, qui regorge de ruines datant de l'époque des Celtes et des Romains.

Mais des événements inquiétants perturbent le séjour de Ned: un inconnu le menace dans la cathédrale d'Aix-en-Provence, un étrange malaise l'affecte aux abords de la montagne Sainte-Victoire, des chiens l'attaquent dans un café... sans compter qu'au cours de la nuit de la Beltaine, une antique fête celtique, il assiste à la «magique» disparition de Mélanie!

Dès lors, Ned comprend que, dans cette contrée plusieurs fois millénaire, des personnages mythiques ne veulent pas mourir et que, d'une mystérieuse façon, il est personnellement concerné par leur histoire.

Titre original : Ysabel (2007)

2007 Editions Alire

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Vonarburg | 462 pages

2010 Editions HarperVoyager

2008 Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 5 février 2008 | ISBN : ? 9780451461902

• Taliesin Le 15 Septembre 2014 à 23:00
    Une histoire plutôt sympathique, loin d'être la meilleure oeuvre de l'auteur, mais pas non plus un livre à éviter. Une écriture plus simple que ses histoires habituelles, on est plus proche du style d'écriture de Fionavar que de Tigane par exemple. Mais ça se laisse très bien lire, et quand on termine on n'est pas du tout déçu.
  • PetiteBelge Le 29 Septembre 2015 à 21:19
    Ce fut une explosion détonante entre une écriture fluide et une histoire trépidante.
  • isallysun Le 26 Décembre 2015 à 20:24
    La première partie manquait de piquant, mais l'écriture était bien, et cela m'a permis de poursuivre vu les éléments intrigants, et j'ai tout de même passé un bon moment