Partenariats

Yvain, le chevalier au lion / Yvain ou le chevalier au lion

13.9

Malgré l'amour qu'il porte à son épouse, la belle Laudine, le chevalier Yvain s'en va combattre aux côtés du roi Arthur. Il a fait le serment de revenir au bout d'un an. Mais il manque à sa promesse et perd l'amour de Laudine... Désespéré, Yvain erre alors d'aventure en aventure, suivi par un lion à qui il a sauvé la vie. Saura-t-il gagner, par l'éclat de ses prouesses, le pardon de celle qu'il aime ?

2016 Editions Belin / Gallimard (Classico - Collège)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 7 Avril 2016 | ISBN : 9782701196787

2015 Editions Hachette (Biblio collège)

2014 Editions Librio (Littérature)

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9782290078396

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2012 Editions Flammarion (GF - Etonnants classiques)

Française Langue française | 159 pages | Sortie : Août 2012 | ISBN : 9782081285958

2012 Editions Folio (Junior - Textes classiques)

Française Langue française | Traduit par Pierre-Marie Beaude | 108 pages

2012 Editions Nathan (Carrés classiques)

Française Langue française | Traduit par Véronique Bartoli-Anglard | 189 pages

2012 Editions Hatier (Classiques & cie - Collège)

2010 Editions Hatier (Classiques & cie - Collège)

2010 Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | Traduit par Michel Rousse | 413 pages

2009 Editions Flammarion (Castor poche)

2008 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2008 Editions Belin / Gallimard (Classico - Collège)

2007 Editions Larousse (Petits classiques)

2006 Editions Flammarion (GF - Etonnants classiques)

2003 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Foucher | 154 pages

2002 Editions Hachette (Biblio collège)

2002 Editions Hachette (Biblio collège)

2000 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | 244 pages | ISBN : 9782070414062

1997 Editions Flammarion (GF - Etonnants classiques)

1994 Editions Le Livre de Poche (Lettres gothiques)

1993 Editions L'École des Loisirs (Médium)

1988 Editions Le Livre de Poche

1982 Editions Honoré Champion (Les classiques français du Moyen-Âge)

• Gilsayan Le 20 Octobre 2011 à 18:25
    Un classique en la matière, indémodable
  • Ninon Le 25 Juillet 2012 à 16:04
    J'ai adoré ce roman, un classique que je ne suis pas prête d'oublier !
  • Romane-booky-booky Le 05 Janvier 2013 à 22:34
    Disons qu'il s'agit d'un classique du genre que je trouve important d'avoir lu une fois au moins dans sa vie, et qui m'a bien plu !
  • ma--bibli0theque Le 16 Septembre 2014 à 18:55
    J'aime énormément les romans de Chrétien de Troyes et ce roman ne déroge pas à la règle! J'ai passé un très bon moment.
  • Imryl le Faé Le 08 Février 2016 à 19:01
    Une découverte il y a fort longtemps au collège. Un contact avec le récit médiéval qui m'a marqué et m'a orienté vers un style de lecture et d'écriture particulier.
  • la liseuse du 95 Le 22 Mars 2016 à 18:34
    Classique assez rébarbatif pour ma part. Il faut l'avoir lu pour une certaine culture générale et pour se forger son propre avis mais ce n'est pas un indispensable pour ma part
  • Yukina Le 07 Mai 2016 à 19:23
    Et voilà fini! Je devais le lire pour mon partiel (je suis dans les temps, c'est mardi prochain xD) J'ai été agréablement surprise, il est vraiment génial, je le conseil!! Je me suis vraiment amusé à suivre les aventures de Yvain Bref petit coup de coeur!
  • Coeur de lectrice Le 31 Décembre 2016 à 17:48
    Je devais lire ce livre pour les cours. Et je m'attendais à un livre lourd en clichés et j'ai été agréablement surprise. Quelques clichés mais qui ne sont pas dérangeants. Un classique plutôt bien à découvrir.
  • L'ivre de rêves Le 03 Juin 2017 à 08:36
    Un livre que j'ai vraiment apprécié. La traduction est très fluide, et l'histoire en elle-même vraiment pas mal. La vraisemblance y passe un peu, mais on s'en fiche. J'ai aimé suivre les aventures d'Yvain, que ce soit en amour ou en combats. Franchement, pour l'époque, j'ai été très agréablement surprise. J'ai hâte de lire d'autres romans de cet auteur.
  • Ichmaglesen Le 30 Juin 2017 à 10:35
    Je pensais que cette lecture serait lassante, ce n'en fut rien , j'ai adoré, quelle belle histoire ! Pas un poil démodé ! Quelle belle relation entre Yvain et l'animal ! Super 18/20
  • Nossis Le 19 Septembre 2017 à 12:09
    Une très bonne lecture. On plonge dans les aventures d'Yvain dès les premiers pages et on se laisse transporté tout le long du récit. Accompagné de son fidèle Lion, on arrive à s'attacher aux personnages, ce qui est assez surprenant pour des récits de cette époque. La traduction est vraiment bonne. J'ai beaucoup apprécié !
  • LadyZelda Le 11 Octobre 2017 à 17:55
    J'ai autant apprécié ce récit que celui de Lancelot. C'est avec plaisir que l'on suit la quête d'Yvain et de son fidèle lion; son histoire d'amour est également fascinante à suivre en parallèle. Si on passe les éternels clichés propres au genre j'ai passé un bon moment, surtout que la traduction de mon édition est très fluide.