Zen city
Grégoire Hervier2009

15.3

Bienvenue à Zen City !
Grâce à notre programme Global Life®, la vie clés en main, profitez de tous nos services et travaillez dans un environnement idéal, naturel et sécurisant.

Dominique Dubois, cadre trentenaire remarquablement moyen, s’installe plein d’espoir à Zen City, paradis high-tech où, grâce à la puce dont chacun est doté, on peut avoir un réfrigérateur toujours plein sans jamais aller au supermarché et être protégé 24 heures sur 24 sans même s’en rendre compte. Mais quand sa jolie collègue est assassinée chez elle, quand il devient la proie de hackers qui cherchent à miner de l’intérieur la Ville Transparence, sa vie en prépayé bascule…
Ce livre est son journal, le témoignage d’un des rares rescapés de ce que l’on a appelé la « Tragédie de Zen City ».

2020 [E-book] Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 27 mars 2020 | ISBN : 9782846265300

2013 Editions Pocket

Française Langue française | 347 pages | ISBN : 2266221981

2009 Editions Au diable Vauvert

On en parle aussi sur le forum

• Silfine Le 07 Novembre 2010 à 20:02
    livre très original, bon suspens, science fiction réfléchie..
  • joyeux-drille Le 09 Avril 2011 à 19:09
    Vous connaissiez le roman épistolaire, voici le roman blog, son équivalent du XXIème siècle. On lorgne évidemment vers le "1984" d'Orwell mais on sait d'emblée que la catastrophe a déjà eu lieu. Et on veut savoir ce qu'il est advenu de Zen City.
  • Sia Le 22 Mars 2012 à 20:02
    Science-fiction réfléchie, et qui fait réfléchir... Un roman innovant et très agréable à lire!
  • Solessor Le 08 Juillet 2012 à 19:13
    Une forme originale et un fond qui donne sérieusement à réfléchir... Flippant mais très intéressant !
  • Flo Tousleslivres Le 18 Mai 2014 à 09:51
    Un très gros coup de cœur pour ce livre sur lequel j'avais craqué au détour d'un rayon et dont la 4ème de couv m'avait plu. Je n'en avais pas entendu parlé avant et j'ai fait un très très bon choix puisqu’il s'agit ici d'un coup de cœur !!!
  • Dysto Le 06 Juin 2014 à 09:33
    Une très bonne surprise ce livre et j'ai beaucoup apprécié la forme et le scénario en général, et puis cette ville de Zen City existe peut-être déjà.. A méditer..
  • Loraillou Le 28 Janvier 2016 à 10:32
    Très bonne lecture, on a du mal à s'arrêter !! 1984 dans les Pyrénées il fallait le faire !!
  • MlleCat Le 14 Juillet 2017 à 13:03
    Très bonne lecture, sous ces airs de pas y toucher en début de récit, je me suis laissé complètement embarqué dans une intrigue savamment bien amené. Ça fesait longtemps que je n'avais pas lu un livre que je peux même pas poser pour aller au petit coin :-D
  • Astarte Le 01 Novembre 2018 à 17:57
    Un très bon livre que j'ai dévoré et à méditer
  • kateginger63 Le 09 Décembre 2018 à 18:31
    Une dystopie qui pourrait bien ressembler à la réalité. Je me suis sentie oppressée par cette atmosphère très malsaine et potentiellement possible. L'intrigue est bien ficelée, on s'attache à cet anti-héros. Sous forme de journal intime, un thriller original très dynamique qui fait réfléchir en prime ! Même si vous n'êtes pas amateur de la SF, je vous le conseille d'autant plus!
  • Sobro Le 17 Septembre 2020 à 23:42
    Une fiction qui pourrait devenir une réalité et pousse à la réflexion. Jusqu'où sommes nous prêts à perdre notre libre arbitre pour nous conformer à la société qui nous est proposée, voire imposée