Zénith-hôtel
Oscar Coop-Phane2012

13.0

"Je suis une pute de rue. Pas une call-girl ou quelque chose comme ça ; non, une vraie pute de trottoir, à talons hauts et cigarettes mentholées". Elle est directe, Nanou, pas le genre à faire des manières, non, pas le genre à se voiler la face, à se faire des illusions sur sa vie ou sur celle de ses clients. Elle est juste là pour donner un peu d'amour, et eux sont là pour en recevoir. Dominique, Emmanuel, Victor, Luc, Jipé ou Robert, ils ne demandent que ça, un peu de tendresse, histoire de se fuir un instant, histoire de vivre un peu. Une galerie de portraits attachants, sincères, de petites gens aux prises avec un monde trop grand pour eux. Et elle est belle jusque dans ses faiblesses, cette humanité-là.

2012 Editions Finitude

• chtib'family Le 02 Mai 2014 à 11:07
    Une jolie plume. Mais le l'ambiance est bien trop noir et pessimiste pour moi, ce n'est qu'une question de goût et de point de vue. Je n'ai pas la même vision de la vie. Mais un style tout de même intéressant.