Zéro pointé
François Langrand2013

15.8

Les perles d’élèves, on connaît, mais les perles de profs, beaucoup moins !Ce recueil 100% inédit comble ce manque en proposant plus de 300 commentaires de profs surprenants et souvent hilarants qui viennent ponctuer des réponses d’élèves qui ne le sont pas moins…Un best of à l’encre rouge des réactions à chaud de prof exaspérés ou désabusés.Attention, cinglant !

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 140 pages | ISBN : 9782298109870

2013 Editions J'ai Lu (Humour)

• grazou Le 09 Février 2013 à 19:25
    Excellent ! Dans la même veine que les perles du BAC ! j'adore !
  • Lavinia Le 13 Février 2013 à 02:11
    Haha, j'ai juste adoré, énormissime tellement c'est drôle :)
  • Gwen35 Le 02 Mars 2013 à 10:05
    génial ce petit livre, très drôle !
  • Nelfe Le 16 Mars 2013 à 16:56
    Drôle mais en même temps consternant. Perso je ne ferai jamais ce métier! ^^
  • Cindylit Le 24 Mars 2013 à 19:59
    Un sympathique moment. Certaines copies sont hilarantes, d'autres incompréhensibles. Et l'une ou l'autre fois, je n'ai pas compris ce que le prof reprochait à l'élève. Un concentré d'humour et de légèreté mais néanmoins inquiétant ... que savent encore les jeunes d'aujourd'hui ?
  • Miss-Marie Le 29 Mars 2013 à 17:34
    Drôle et léger, un petit roman recommandable pour les pauses café !
  • Vozrozhdenyie Le 26 Mai 2013 à 13:09
    En tant que professeur, j'ai bien ri mais les bêtises écrites par ces élèves m'inquiètent quand même...
  • Preferbooks Le 28 Mai 2013 à 22:55
    J'ai trouvé ce petit livre juste excellent ! Mais... les écrits des élèves font parfois peur il faut bien l'avouer xD
  • chloé Le 18 Février 2014 à 14:12
    Les aléas du métier (si on peut appeler ça des aléas!) J'ai adoré! ça divertit même les profs, la preuve, j'en redemande!
  • Fille-de-lecture Le 30 Octobre 2014 à 19:11
    Pas compréhensible les 3/4 du temps, tant les copies des élèves que ce que les profs écrivent, il y en a par contre des excellentes.
  • xHyenada Le 21 Novembre 2014 à 21:09
    J'ai adoré ! Un livre drôle qui permet de s'évader un peu. Il y a quand même de sacré perles des élèves ! Les réponses sont géniales
  • Elsinka Le 14 Décembre 2014 à 21:48
    Sympa, permet de passer un bon moment. Toutefois, j'ai remarqué en allant sur le site internet original qu'ils ont imité les copies en leur autant un peu de leur authenticité (en ôtant des fautes, en rajoutant des mots,...) ; c'est dommage.
  • Ironfeybook Le 07 Mars 2015 à 12:16
    Sympatrique, très drôle par moment ;) !
  • AlexandraHo Le 17 Mars 2015 à 09:06
    Pas mal du tout, bien "vide-tête" et bien amusant, un chouette moment lecture :)
  • carlottaa Le 01 Mars 2016 à 15:28
    très drôle mais cela démontre que le niveau de certains élèves sont très bas en français. Pour Certaines questions plus scientifiques j'aurai eu un zéro pointé moi aussi lol ! mais je n'aurai jamais osé faire de l'humour sur mes copies !!! style je parle au prof comme à un pote hum !
  • Emy3489 Le 27 Août 2016 à 17:31
    Excellent, drôle et rafraîchissant ! De telles copies ne devraient pas exister mais on en redemande tellement c'est rigolo :)
  • Elowww Le 01 Mars 2017 à 00:18
    J'ai passé un très bon moment avec quelques petits fous rires ! Certaines copies sont drôles mais d'autres beaucoup trop inquiétantes pour en rire ! Je recommande.
  • Maellebri Le 26 Septembre 2019 à 11:19
    Tres sympatique Et marrant pour certain copie