Zeus et la conquête de l'Olympe
Marcos Jaén Sanchez2017

14.2

Cronos, le titan qui règne sur les dieux et les mortels de l'âge d'or, vit rongé par la peur. Selon la prophétie, il connaîtra le même destin que son père Ouranos et sera destitué par son propre fils. Les manœuvres auxquelles il a recours pour conjurer la prédiction exacerbent la haine au sein de sa famille et déclenchent une guerre féroce entre deux générations de dieux. D'un côté, les titans menés par Cronos; de l'autre, la nouvelle génération, conduite par Zeus, son fils. Ce livre nous transporte au cœur de la cosmologie grecque.

Titre original : Mitologia (2017)

2017 Editions RBA

Française Langue française | Traduit par Jacques Trémière | 117 pages | Sortie : 1er août 2017

• Maza Le 26 Septembre 2018 à 07:05
    A considérer comme un roman et non comme une ouvrage scientifique (pas de référence ni de bibliographie). Quelques erreurs d'inattention, confusion de noms de dieux,... Souvent le cas dans ces livres à grand tirage fait pour orner les bibliothèques de Monsieur/Madame Tout le monde... Bref, une bonne lecture mais rien de transcendant.