Zhenniao
Yayohi Monzen2017

16.7

Dans un lointain pays, il existe un oiseau nommé zhen. C'est un être à la fois merveilleux et néfaste, qui se repaît de nourriture toxique et exhibe sur ses ailes les mille couleurs des poisons qu'il absorbe...

Fei, ancien éleveur de zhen, a fait ses classes comme général dans l'armée impériale. Mais lorsque son frère est tué dans des circonstances obscures, il est contraint de renouer avec son précédent métier. Fei devra faire face à ce décès mystérieux et au traitement odieux que l’on réserve à ces bêtes pourtant semi-humaines, dont la fierté ne cache pourtant qu’un simple besoin d'amour.

2017 Editions IDP (Hana Collection)

• Chabouquine Le 04 Décembre 2017 à 12:49
    Ce manga est une véritable merveille ?. L'histoire est juste magnifique et les dessins superbe. J'ai adorée me plonger dans l'histoire de Cai Hong et de Fei elle est tellement belle.?
  • DraikoPinpix Le 14 Janvier 2019 à 15:01
    Jolie histoire (encore offerte à ma meilleure, j'ai fait un bon choix ^^). De plus, les dessins sont magnifiques et m'ont charmée :)
  • Tontine Le 06 Mars 2020 à 06:33
    TW: Dub-con, Spécisme, Deuil. Des graphismes à couper le souffle, une ambiance douce/amère et un univers orientalisé à la mythologie travaillée. Excellent One shot.
  • Seolchan Le 28 Janvier 2023 à 23:03
    Un oneshot un peu brouillon, avec une histoire qui aurait méritée à être approfondie. Et vu les avis élogieux un peu partout, je ne m'attendais pas à voir certaines scènes. Quant aux dessins, des fois j'ai eu du mal à comprendre ce que j'étais censée voir. Bref, j'attendais mieux, et ressors un peu déçue de cette lecture.