Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Zodiaque, tome 1 : Méfiez-vous du treizième signe

de Romina Russell (2015)

16.1

Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l'astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l'impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l'univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d'Hysan, l'excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l'origine treize... et, dans l'ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.

Titre original : Zodiac, book 1 (2014)

2015 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | 468 pages | Sortie : 8 Octobre 2015

2015 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 8 Octobre 2015

2014 Editions Razorbill

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 9 Décembre 2014

• EnjoyBooks Le 17 Septembre 2015 à 14:37
    Un bon premier tome qui enchante par son univers malgré des lenteurs qui rendent le roman moins dynamique ! Mais c'est un plaisir de lire un roman sur les signes du zodiaque et de voir comment l'auteure s'est dépatouillée pour construire une mythologie qui tient la route :D
  • PetiteBelge Le 07 Octobre 2015 à 13:08
    un roman dont j'ai beaucoup apprécié l'univers, les personnages et l'action. Si vous aimez bien vous plonger dans l'espace, au milieu des constellations, accompagnés d'acolytes séduisants pour sauver l'Univers, je vous conseille vivement la lecture de Zodiaque!
  • Papillon Voyageur Le 22 Octobre 2015 à 18:46
    Lecture très séduisante, riche en personnages intéressants et scénario en béton ! Roman qui tient très bien la route, je suis étonnée de voir les signes du Zodiaque sous un nouveau jour. Je conseille à tous ce roman dynamique et génial!
  • BettieRose Le 25 Novembre 2015 à 16:02
    Un excellent premier tome qui nous plonge dans un univers inédit, parfaitement détaillé. Une plume addictive qui nous entraîne dans le périple de notre héroïne et nous fait voyager à travers le Zodiaque. Une intrigue captivante et des personnages attachants à la personnalité astucieusement travaillée. Coup de coeur. Il faudra peut être vous accrocher pour suivre au début et rentrer dans ce monde
  • Olympe16 Le 19 Décembre 2015 à 12:07
    Ce fut un coup de cœur pour moi. Même si il y a quelques petits défauts, l'histoire est prenante et addictive. Les personnages sont intéressants et nous happe sans difficultés dans leurs différentes aventures. J'ai beaucoup aimé cette histoire de constellations et d'éphémérides. Le langage utilisé par l'auteur est peut être un peu trop technique des fois mais ce n'est pas vraiment gênant en soi.
  • Marina S Le 22 Décembre 2015 à 14:21
    Un bon roman, malgré quelques longueurs, avec un univers très original. L'histoire est tout de même prenante et une fois l'action lancée, on veut en connaître le dénouement
  • _patriciareads Le 04 Janvier 2016 à 18:39
    Coup de coeur pour ma part. Je vous le conseil très fortement.
  • Moona Neko Le 02 Février 2016 à 21:53
    Coup de coeur pour moi ! Je suis amoureuse du Zodiaque alors une histoire autour de ça ... C'est un régal pour moi. Bien que je ne sois pas une adepte du sci-fi, j'ai totalement adhéré à l'univers. Vivement le tome 2 !
  • DarkToy Le 18 Mars 2016 à 17:54
    Un excellent premier tome, qui pose les bases d'un univers passionnant, original et maîtrisé. J'ai hâte de me replonger dans l'univers du Zodiaque aux côtés de Rhoma ;)
  • LauLau love Le 11 Avril 2016 à 15:03
    J'ai adoré ce livre. Je trouve que l'auteure nous a créer un monde magnifique avec une mythologie très intéressante qui donne envie d'en savoir plus.
  • Phebusa Le 13 Avril 2016 à 08:43
    Ce premier tome de la saga Zodiaque reste introductif mais il propose une mythologie intéressante et un voyage spatial prometteur. L’univers est complexe contrairement à la romance un peu habituelle dans ce genre de livre.
  • Jade M Le 16 Avril 2016 à 12:14
    un bon roman, et malgré certains passages un peu plus longs et un triangle amoureux un peu énervant sur les bords et qui se résout trop facilement, ce livre m'a bien plu !
  • Silverwing Miyu Le 05 Mai 2016 à 20:56
    Original et prenant ! C'est un page-turner inventif diablement efficace, dont l'intrigue est bien mieux ficelée qu'on ne pourrait le croire... L'héroïne est parfois d'une naïveté énervante, mais l'ensemble est très solide... J'en redemande !!! Vite, la suite !
  • MarjorieCDeeb Le 06 Mai 2016 à 01:28
    La première partie de ce livre a été d'une trèèèèès grande lenteur, ce que j'ai trouvé dommage, car l'histoire est intéressante. La mythologie des signes astrologiques, elle, a été très bien exploitée ! J'aurais — je pense — beaucoup plus apprécier ce roman si je n'avais pas était en panne de lecture au moment de le lire bien sûr… :(
  • Boreas Le 24 Janvier 2017 à 01:07
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. Un univers dense, que l'auteur prend le temps de mettre en place ... Il y a de l'actions, les personnages sont attachants. Par contre, pour moi, ce livre n'est pas destiné à un public exclusivement jeunesse (ou seulement pour très bons lecteurs).
  • Caelina Luna Le 21 Février 2017 à 22:16
    Dans l’ensemble, j’ai vraiment adoré ce premier tome malgré les quelques petits points négatifs. L’univers qu’a créé Romina est fascinant et c’est très chouette de voir nos signes du zodiaque mis en scène de cette façon. J’ai hâte de me plonger dans le tome 2. Je vous recommande donc vivement ce 1er tome et vous conseille de vous accrocher un peu et vous verrez, vous ne serez pas déçus du voyage.
  • Delphinema09 Le 23 Février 2017 à 17:40
    Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ma lecture, même si j'ai trouvé par moments quelques longueurs et que le triangle amoureux est hyper prévisible. J'ai passé un bon moment avec ces personnages et cette histoire prenante et il me tarde de découvrir la suite.
  • Stytii Le 21 Avril 2017 à 00:26
    Quand en lisant un livre on se demande ce qu'on lira par la suite c'est qu'il nous captive pas. Je me suis perdu dans ce récit, trop de choses nouvelles à assimiler, trop de personnages. Il y avait beaucoup d'action mais j'ai passé la majorité du temps à m'ennuyer. De plus le côté romance m'a saoulé.
  • Marinette Le 20 Juin 2017 à 11:29
    Même si le début m'a paru trop rapide et parfois confus concernant l'univers, ce dernier a beaucoup de potentiel et l'auteure en maîtrise bien tous les aspects. Un avis tout de même assez mitigé, qui ne m'empêchera pas de lire la suite si l'occasion se présente.
  • LadyZelda Le 20 Août 2017 à 09:16
    C'était pas loin d'un gros coup de cœur, mais il y a quand même quelques petits défauts (bonjour triangle amoureux prévisible). Je ne me suis pas ennuyée une seconde, le récit est maîtrisé par l'auteure, les détails sur l'univers de Rhoma sont passionnants, j'étais immergée dans le livre. La fin ne me laisse pas d'autres choix que de me procurer le tome suivant rapidement, il me faut des réponses!