Zombillénium, tome 3 : Control freaks
Arthur de Pins2013

Saga Zombillénium Terminée

16.9

C'est l'effervescence au parc Zombillénium. Envoyé par Behemoth lui-même, le vampire Bohémond Jaggar de Rochambeau est officiellement censé seconder Francis dans sa gestion du parc. Inquiets, les employés s'attendent au pire : ne le décrit-on pas comme un authentique tueur ? D'autant qu'à y regarder de plus près, les motivations de sa venue semblent bien moins anodines qu'annoncées. Sa mission, c'est de faire du chiffre, pour les actionnaires, certes, mais surtout pour Behemoth qui, lui, attend son comptant d'âmes. Francis, ulcéré, est obligé de courber l'échine devant ce consultant tout-puissant, bien décidé à prendre le pouvoir et à pervertir les règles de Zombillénium. Tandis que se préparent pour le parc de sombres moments, Aurélien traverse une mauvaise passe. Déprimé par sa condition d'immortel et par l'absurdité de sa vie... pardon sa mort, il fait un burn out. Et un burn out, chez un démon aussi puissant, cela peut être dévastateur. Retenu in extremis par Gretchen, il évite le pire. Et cela tombe bien, car Gretchen a un projet pour lui…

2013 [E-book] Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Format : PDF | Sortie : 30 octobre 2013 | ISBN : B00GOK8CO6

2013 Editions Dupuis

• petit_speculoos Le 24 Décembre 2013 à 19:18
    J'ai préféré ce tome au deuxième ! L'intrigue est prenante et... vivement la suite !!!
  • Juju Books Le 01 Mars 2014 à 12:51
    Je suis d'accord avec petit-speculoos. L'intrigue est mieux ficelée dans ce tome.
  • maddie's bookcase Le 25 Mars 2014 à 16:02
    OMG :) je veux la suite !!! Un tome 3 parfaitement reussis.
  • Loraillou Le 10 Avril 2014 à 18:42
    Idem, très bonne suite on en veut encooooore !!
  • Migette Le 19 Avril 2014 à 15:09
    bof bof, moi je n'ai pas retrouvé l'humour des deux premiers, avec ce monde "humanisé"... déception...
  • MarionJB Le 22 Avril 2014 à 13:01
    Vraiment extra, une bonne suite, mais... pas au niveau des 2 premiers. De super touches d'humour, des dessins extra, une intrigue sympa mais sans plus. Vraiment un bon tome, mais pas le meilleur. vvement la suite, je suis quand même accro !
  • Itenarasa Le 10 Mai 2014 à 20:49
    J'ai bien mieux apprécié ce 3ème tome avec une vraie "histoire". Des personnages que j'apprécie de plus en plus.
  • estelbooks Le 01 Août 2014 à 00:30
    Un très bon tome de plus des éléments viennent s'ajouter pour relancer l'histoire !
  • livr0ns-n0us Le 23 Octobre 2014 à 14:17
    Après un 2ème tome très décevant, Control Freaks est un tome prenant qui renoue avec les qualités du premier. Moins drôle, certes, mais aussi moins anecdotique : le scénario s'étoffe et avance. Dommage, le 4 n'est pas du tout d'actualité étant donné qu'on attend un film d'animation pour 2016...
  • Vandumm Le 11 Novembre 2014 à 12:30
    Ah superbe tome ! Mieux que le deux, plus intriguant que le premier. Une réussite... Vivement la suite !
  • Bib33 Le 04 Décembre 2014 à 12:59
    Le graphisme est vraiment réussi ! J'ai hâte de lire le prochain ^^
  • Pancake_au_miel Le 26 Janvier 2015 à 16:05
    Un bon troisième tome, toujours autant d'humour!
  • Angiblean Le 12 Juin 2015 à 17:29
    Un tome excellent mais je suis restée sur ma faim !!! Vivement la suite !
  • victoria_plum Le 17 Juin 2015 à 14:19
    mieux que le second c'est sûr cela reste une bon tome avec toujours autant d'humour
  • Alhweder Le 24 Octobre 2015 à 14:11
    Un excellente découverte ! L'humour est au rendez-vous et les graphismes sont agréables. J'ai lu les trois premiers tomes d'une traite et j'en redemande.
  • Queen.sianaa Le 07 Décembre 2015 à 21:42
    Un excellent tome, j'adore la tournure des événements et la petite romance qui s'y ajoute est juste parfaite. Tout ce que j'aime dans un scénario, j'attends la suite avec impatience. Cette saga est pour moi un grand coup de coeur !!
  • Arcaalea Le 07 Février 2016 à 23:25
    Toujours original et décalé. Ça se lit tout seul !
  • Arcaalea Le 08 Février 2016 à 09:31
    Toujours original et décalé. Ça se lit tout seul !
  • OrianeDirectioner Le 03 Avril 2016 à 17:08
    J'ai adoré
  • Equinox Le 14 Juillet 2016 à 18:42
    Bon il sort quand le tome 4 parce que là je veux savoir !
  • Yalerose Le 07 Septembre 2017 à 22:58
    Un tome 3 réussi mais qui nous laisse sur notre faim !!! et 4 ans après la parution, j'ai peur hélas de ne jamais connaitre la suite. Dommage.
  • NatachaO Le 16 Février 2018 à 08:55
    L'intrigue de ce tome donnait envie de connaître la suite, mais je commence à désespérer...
  • Meteora-books Le 29 Mars 2018 à 22:09
    Je suis définitivement fan de cette saga! Ce T3 est aussi bon que les autres. Un nouveau personnage fait son entrée dans le parc, ce qui va changer quelque peu la donne... Certains personnages disparaissent, d'autres se rapprochent, bref on ne s'ennuie pas! En + j'étais persuadée que c'était une trilogie alors que non! Et ce petit cliffhanger de fin m'a achevée! J'espère que le T4 sortira bientôt!
  • Fairylou Le 18 Mai 2018 à 08:59
    Autant le tome 2 m’avait déçu, autant j’ai beaucoup aimé le tome 3. L’intrigue est relancée et un nouveau personnage est introduit. Mon coup de cœur reste pour Gretchen. J’espère que le tome 4 sortira rapidement !
  • Myss_tyk Le 24 Juin 2018 à 02:44
    Ce tome est le meilleur de la série. Très bon. Un scénario complet, drôle, intelligent, il reste juste à espérer que le tome quatre sorte un jour ... car la série ne peut pas s'arrêter là !
  • mosaik Le 16 Juillet 2018 à 07:00
    déçu par ce troisième tome. je n'ai pas retrouvé l'humour des tomes précédents
  • hiekashi Le 10 Novembre 2018 à 18:59
    L'humour est moins présent mais l'histoire est toujours aussi intéressante. Malheureusement, je pense qu'on ne connaîtra jamais la suite...
  • maga64amatricebooks Le 24 Décembre 2018 à 00:33
    J'adore, l'histoire s'étoffe et vivement la suite...
  • Lytensiah Le 10 Février 2019 à 19:06
    Cet univers me plaît toujours, il y encore un côté mystérieux, il me tarde de l'éclaircir dans les tomes à venir !
  • angelakoala Le 18 Mars 2019 à 11:48
    Un peu moins génial que le précédent mais reste quand même génial! J'ai hâte de lire la suite!!!
  • mamounetmoi Le 13 Avril 2019 à 10:11
    J'ai tellement aimé ce tome trop hâte de recevoir le quatrième...
  • Vicky Rouberte Le 15 Août 2019 à 17:54
    J'ai préféré ce tome, l'action est plus palpitante, on sent que l'intrigue avance et c'est assez poignant de voir ce que deviens le parc et surtout ses employés. Etant donné la fin et l'avancement, j'ai bien envie de lire le prochain tome, je le ferais surement d'ici quelques temps, j'espère que ça avancera aussi bien !
  • Chabouquine Le 28 Août 2019 à 23:00
    Un troisième volume qui remonte le niveau, avec un tome deux un peu moins bon. En tout cas, vivement la suite.
  • Noxirine Le 14 Septembre 2019 à 01:40
    Même si l'intrigue était chouette, j'ai moins aimé que les précédents tomes.. Je vais néanmoins lire la suite car j'aime beaucoup l'univers et les personnages.
  • Myrrh Le 20 Avril 2020 à 20:30
    Un peu de mal avec ce début de tome 3, avec l'impression de ne pas réussir à faire les liens avec les tomes précédents. Heureusement ça s'améliore en cours de lecture. Je ressors de ce tome curieuse de découvrir le suivant !
  • Cendre Le 05 Juillet 2020 à 19:31
    Toujours aussi fun et décalé. Des clins d’œil géniaux (comme le syndicaliste qu'on peut pas renvoyer XD), des personnages décoiffants et une histoire somme toute bien goupillée. Vite, le tome 4 !
  • La_plume56_sevade Le 04 Novembre 2020 à 12:53
    J'ai moins aimé ce tome que les deux premiers même si l'intrigue est chouette. Contente pour autant d'avoir retrouver les personnages. Hâte de découvrir la suite !
  • Cha'lice Le 26 Février 2021 à 12:12
    Ce troisième tome lance pour moi une histoire "plus suivie" que le second. Hâte de découvrir où tout ça va nous mener !
  • Myss_tyk Le 19 Mars 2021 à 13:40
    - Relecture - toujours un de mes tomes préféré, sûrement parce que c'est le plus solide au niveau du scénario
  • D.Séverine Le 28 Juin 2021 à 12:20
    Encore de l'humour et de l'action, ça bouge pas mal dans le parc, il se passe beaucoup de choses, l'intrigue continue à bien avancer. L'arrivée de Jaggar provoque pas mal de mouvement. J'aime toujours autant cet univers et j'avoue que l'histoire autour d'Adrien me passionne particulièrement. J'ai vraiment hâte de voir où tout cela va nous mener !
  • Gypsy Danger Le 30 Octobre 2021 à 23:15
    Toujours aussi drôle que les tomes précédents, cependant il y a moins d'action dans ce troisième tome. On apprend de nouvelles choses et l'histoire devrait rebondir dans les deux derniers tomes.
  • Michiko Le 24 Novembre 2021 à 18:33
    J'aime beaucoup la tournure des événements, je ne m'attendais pas du tout à ça mais je trouve l'idée très bonne.
  • Aealo Le 01 Décembre 2021 à 16:14
    Toujours aussi fan... Avec cette critique en toile de fond, j'adore!
  • ✧PINKIE✧ Le 23 Décembre 2021 à 12:10
    C'est un livre que j'ai adoré sans même avoir lu les deux premiers. Il donne envie de découvrir la suite mais aussi le début (dans mon cas). L'intrigue est profonde et les personnages sont singuliers. Le cliffhanger de fin donne envie de se ruer vers le quatrième tome !
  • Chocolapin Le 27 Janvier 2022 à 14:52
    Une suite prenante avec une trame narrative qui se met en place. Agréable à lire.
  • Mallauxynia Le 16 Avril 2022 à 13:13
    Un tome 3 qui renoue avec l'intrigue du tome 1, j'ai adoré le développement des personnages, cela augure du bon pour la suite
  • Wenfly26 Le 18 Septembre 2022 à 14:38
    Des nouvelles menaces dans ce parc ! J'apprécie toujours cette BD, les nouveaux personnages, l'intrigue, l'humour.
  • ReikoSaya Le 09 Novembre 2022 à 22:15
    Cette BD est toujours aussi géniale, elle semble même se bonifier au fil des tomes. L'histoire est de plus en plus approfondis, l'humour toujours aussi mordant et l'arrivée de ce nouveau personnage re-dynamise le tout. Je suis toujours absolument fan de Sirius. Je suis impatiente de dévorer la suite.
  • rosytta Le 16 Janvier 2023 à 15:37
    Un consultant débarque à Zombillénium et décide de tout contrôler or les employés refusent de se laisser faire et c'est la révolte. Au milieu de tout ça Adrien nous fait un burn out. Une pagaille sans nom pour le plus grand plaisir du lecteur car hormis les dessins et les couleurs qui sont toujours aussi parfaits, on a un scénario qui gagne en qualité et en suspens jusqu'à la dernière planche. Une
  • Amé-lit D'Arroult Le 20 Décembre 2023 à 18:30
    Un renouveau bienvenue dans la saga avec une intrigue que se développe peu à peu. En somme, un tome qui envoie du pâté. On voit l'arriver d'un nouveau personnage qui va venir tout chambouler. C'est désormais le gros bazar dans le parc des monstres le tout bien évidemment avec un humour tout aussi poilant et bien cynique sur les bords. Bref, hâte de voir la suite cette saga s'améliore de BD en BD.
  • Livresovore Le 01 Janvier 2024 à 22:18
    Un troisième tome parfaitement amorcé par ce qu'il s'est passé dans le tome précédent. Tout part à vau-l'eau et ça peps de partout, avec un Aurélien au bord de la crise de nerfs et une Gretchen qui tente de sauver celui qu'elle aime en même temps que servir ses intérêts. Un très bon tome, très chargé en action qui fait avancer l'histoire tout en laissant une grosse part de mystère.